Les meilleurs musées à Barcelone

Les meilleurs musées à Barcelone

Por Ana Cuchillo | Traduit par Karim Hatim

Museo Nacional de Arte de Cataluña (MNAC)

Musée National d’art de Catalogne (MNAC).

Barcelone est l’une des plus importantes capitales culturelles de notre temps, alors nous aimerions vous dire que dans cet article se trouve la clé, le cœur, l’histoire culturelle de Barcelone, mais ça serait vous mentir. Ce que nous proposons dans ce poste, sera une sélection de la vaste quantité de musées qu’offre la ville de Barcelone, les fonctionnalités les plus importantes, parce que nous comprenons que cela prendrait beaucoup plus que des vacances pour les visiter tous. Prenez note, parce que ce sont vraiment les meilleurs musées de Barcelone.

Le premier que nous vous recommandons est le grand musée par excellence, le Musée national d’art de Catalogne de Barcelone, dont les portes sont ouvertes à ce rôle depuis 1934 et qu’au cours des années, il a élargi sa vaste collection, allant de la médiévale à l’art moderne, à travers du romain. Tout logé dans le magnifique bâtiment, datant de 1929 (année de l’Exposition internationale), le Palais National de Montjuïc ; qui est, à côté de la Plaza Espagne (L3, L1, L8).

Meninas Museo Picasso Barcelona

Des milliers de visiteurs se rendent au Musée de Picasso de Barcelone pour admirer le joyau de la couronne, Las Meninas.

Comme un deuxième classique, nous vous présentons le Musée Picasso, très important pour être ce qu’il est. Surtout qu’il abrite des œuvres de sa formation, tout en laissant la place à d’autres œuvres postérieurs, tels que ceux appartenant à la série des Ménines. Il est situé sur la Calle Montcada.

(L1 Arc de Triomphe, L4 Jaume I, L3 Liceu). Dans le même sens que cela, nous recommandons la Fondation Miro contenant la meilleure collection d’art de Miró du monde, y compris certaines des œuvres d’autres auteurs contemporains. Il est situé dans Montjuïc (L2, L3 Parallel), dans le bâtiment conçu par Josep Lluís Sert (cofondateur de GATCPAC). Aussi intéressant que la Fondation Tapias (L3, L4 Paseo de Gracia).

Si vous êtes intéressé par l’histoire culturelle de la Catalogne, on vous suggère de passer par le Musée du modernisme, car en dehors des bâtiments que vous aurez surement visité durant votre voyage à Barcelone, vous pourrez voir une grande collection liée à ce mouvement, allant de meubles à la sculpture, et ce qui vous permet de mieux comprendre ce que cela signifiait pour cette ville artistique. Vous pouvez également visiter le Musée Gaudi House (L3 Lesseps), où vous pouvez voir des objets et des meubles conçus par lui qui aident à comprendre son travail.

Fachaca del MACBA, Museo de Arte Contemporáneo de Barcelona, en el barrio EL Raval.

Façade du MACBA, Musée d’art contemporain de Barcelone, dans le quartier El Raval.

Pour les amateurs d’art contemporain, il y a deux musées clés qui devraient être visités. Le premier est le Musée d’Art Contemporain de Barcelone, qui contient des pièces datant d’environs des années 50 à aujourd’hui ; y compris les médias à la fois physiques et numériques. (L2, L1 Universitat). Des expositions temporaires sont généralement organisées, pour comprendre les mouvements socio-politiques et la relation que l’art a avec eux. Le second est le Musée d’Art Moderne, qui contient l’art figuratif des XXe et XXIe siècles. (L4 Jaume I)

Musées pas si typiques

Comme les lecteurs le savent très bien, nous venons de citer les musées d’art les plus célèbres, mais pour ceux qui veulent se plonger dans d’autres connaissances, la ville de Barcelone possède de nombreuses offres dans d’autres domaines :

Pour les amateurs d’histoire, nous recommandons le Musée d’Histoire de Barcelone, qui possède de nombreux espaces à travers lesquels l’histoire de la ville est reconstruite. C’est également accessible depuis les archives historiques de Barcelone, où ils peuvent trouver des documents datant du XIIIe siècle. Dans un contexte plus large, nous recommandons le Musée des Cultures du Monde, relativement récents, qui contient des parties de plusieurs cultures. (L4 : Jaume I).

Pour les amoureux de la science, Natural Science Museum est le paradis parce que ses expositions sont généralement interactives, et permettent au public de voir le processus scientifique de son côté pratique. Il dispose également d’un jardin botanique. Il est le lieu idéal pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et ce que nous faisons tous les jours de ce lieu. Il a également,  de nombreuses expositions temporaires, un endroit approprié pour y aller en famille, car il y a de nombreuses activités pour les enfants. Un autre musée approprié à ce cas est le musée de mathématiques en Catalogne, situé à l’Université Cornell, où les enfants et les adultes peuvent apprendre à jouer dans le monde passionnant des mathématiques ; et voir qu’ils sont présents dans la vie quotidienne.

Un autre musée intéressant est le Musée du Parfum, où les visiteurs peuvent voir des bouteilles de tous les âges. Il est divisé en deux parties : la première est de l’Antiquité au milieu du XVIIIe siècle, la deuxième partie de cette date jusqu’à ce jour ; c’est un musée intéressant du point de vue historique, pour voir comment notre goût a changé au fil des siècles. (L4, L2 Paseo de Gracia).

Museo del Chocolate Barcelona

Maquettes de monuments barcelonais en chocolat, au Musée du Chocolat de Barcelone.

Si le médecin vous a interdit les sucres, mais surtout ceux dérivés du cacao, le seul musée à Barcelone auquel vous ne pouvez pas aller est le musée du chocolat, parce que là, dans l’ancien couvent de Saint-Augustin, vous plongez dans un voyage allant des origines du chocolat dans les cultures mayas et aztèques à l’espace dans lequel le chocolat est considéré comme une source d’inspiration dans l’art et la culture. Et, bien sûr, vous trouverez une boutique-café qui est en fait un temple à la tentation.

trofeos que se pueden ver en el museo del FC Barcelona

Certains trophées que vous pouvez voir dans le musée du FC Barcelone.

Pour les amateurs de football, il y a le Musée du FC Barcelone. Situé sur le site du Camp Nou, à l’Expérience Musée Camp Nou, vous pouvez non seulement contempler les trophées remportés par le club tout au long de son histoire, mais aussi d’autres objets qui ont fini par être de culte pour les fans Blaugrana.

Nous espérons que vous aurez du plaisir dans cette liste nourrie et variée de musées, d’apprendre autant que nous l’avons fait, mais surtout de revenir pour visiter parce que la ville de Barcelone est plus que pour des vacances et certains musées, c’est une ville culturelle par excellence, et le mouvement est en constante évolution.




Apartamentos turisticos barcelona



Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *