Les meilleures plages de Barcelone et de la côte catalane

Les meilleures plages de Barcelone et de la côte catalane

La côte catalane compte un total de 700 kilomètres, dont 340 sont des plages. Barcelone et ses alentours vous offrent les meilleures étendues de sables de la méditerranée. Depuis la Costa Brava, à la Costa Dorada, en passant par celle de Maresme et de Garraf, vous pourrez profiter des plages et des criques paradisiaques.

Leer en Español

Read it in English

Traduit par Marine Varet | Pour les amoureux du soleil et de la mer et que vous pensez aller sur une étendue de sable ou vous perdre dans toute la Catalogne, nous vous rappelons et vous expliquons que cette communauté divise son littoral en quatre côtes : la Costa Brava (Girona), La Côte de Maresme (Barcelone), La Côte de Garraf (Barcelone) et la Costa Dorada (Tarragone). Toutes ont des plages magnifiques et il est compliqué de décider à laquelle aller. Ghat Apartments, vous facilite le travail, avec une sélection des plages les plus emblématiques, par lesquelles toutes personnes devraient avoir été au moins une fois dans sa vie pendant ces vacances barcelonaises.

Playa-Ocata-Masnou

Incroyable coucher de soleil sur la plage d’Otoca, à Masnou (Côte de Maresme)

Enfin, après un long hiver de travail (et nous espérons que le lecteur est lui aussi en été pendant qu’il lit cet article) il est temps de prendre le temps de la paix et du repos que nous attendions revenir. Comme tout le monde le sait, Barcelone est une ville pleine de plages merveilleuses dans lesquelles ont peut-être perdu, éloigné du bruit mondain, des lieux merveilleux dans lesquels la tranquillité retrouve son sens, mais… Comment choisir entre une aussi grande variété ?

La première que nous vous recommandons est la plage d’Ocata, situé dans le Masnou et appartient à ce qui est considéré la Côte de Maresme. Il s’agit d’une plage urbaine, puisque c’est un lieu familial dans lequel vous pourrez profiter de la tranquillité de l’été, surtout si vous venez avec des enfants pour vous approcher de la culture côtière autochtone. Elle est célèbre pour son club nautique et son club de voile, si vous avez envie de vous amuser en pratiquant des activités sportives.

Si nous continuons par le Nord, nous passons par la Côte de Maresme à la Costa Brava, qui est par excellence les Caraïbes catalans. Ses plages et ses criques sont les plus enviés. Ses eaux cristallines, son sable fin, les rendent plus spéciales et soignées qu’elles le sont. Mais de toutes, avec une liste des meilleures plages qu’il existe vous n’aurez qu’à voir à laquelle vous voulez aller faire un plongeon et garder un bon souvenir du littoral de la Girona.

Playa-Aiguablava-Begur

La crique d’Aiguablava, d’eaux cristalines, se cache sur la Costa Brava.

Entre ces étendues de sable fin, nous avons la crique d’Aiguablava, à Begur (Girona). C’est l’une de plus célèbre et des plus fréquentée de la Costa Brava. Ce qui la rend particulière avec son eau transparente ainsi que son sable fin et doré. Un paradis ayant un accès facile et avec tous les services à votre disposition : douche, surveillance, rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite, parking, une buvette et quelques restaurants.

La crique d’Aiguablava est située dans un précieux coin naturel, c’est le dernier du littoral à Begur. Cachée par un saillant rocher sur la partie droite ; complètement entourée de pins, le Parador Nacional d’Aiguablava. À son extrémité, vous pourrez trouver d’autres plages et des criques comme celles du Port d’Esclanyà, Punta des Pi, Plage de En Malaret, Port de ses Orats et le Cabo Rubí, au fond, vous trouverez la plage Fonda.


Passer quelques jours à la Casa Condal, un lieu exceptionnel de la Costa Brava.


L’autre endroit où vous devait aller est à la crique Sa Futadera, à Tossa de Mar. Qui n’aimerait pas se perdre sur une plage vierge avec une eau cristalline en pleine Costa Brava ? Ce merveilleux lieu qui offre des vues et une tranquillité exceptionnelle, mais celle-ci a un petit inconvénient : étant connue comme la crique aux 300 marches, il est préférable de passer à l’option suivante si vous venez avec des enfants ou avec des personnes à mobilité réduite.

Cala-Aigua-Xelida

La crique d’Aigua Xelida est un endroit naturel qui peut-être accessible qu’à pied ou barque.

La crique d’Aiga Xelida de Tamariu (Girona), est un parfait environnement naturel pour ceux qui aiment les endroits tranquilles et retirés. Aiga Xelida est une plage de 25 mètres, où vous pouvez y accéder à pied ou en barque, donc parfaite pour les amoureux de la randonnée. Il faut marcher environ un kilomètre et demie pour pouvoir y accéder, donc une plage peu fréquentée. C’est une promenade qui en vaut la peine, car une fois arrivé là-bas vous pourrez profiter de l’incroyable eau transparente et vous sentir comme dans un petit paradis de sérénité.

Dans cette sélection vous ne pourrez d’aucune manière manquer Sitges : uns des villages côtiers les plus magiques et merveilleux de Catalogne. La plage que nous vous recommandons dans ce cas est celle de San Sebastián, celle-ci a un accès pour les personnes handicapées. Ses eaux sont calmes, c’est un lieu recommandé pour y aller avec des enfants, bien que ce ne soit pas un lieu dépeuplé. Son charme attire des centaines de touristes chaque année, elle possède la particularité d’être à côté du vieux village. Vous pourrez trouver la crique Morisca, si vous la choisissez, vous pourrez profiter de l’ambiance semi-nudiste et très saint dans laquelle vous pouvez rencontrer des personnes de tous types. C’est le lieu idéal si vous avez des préjugés et simplement si vous voulez profiter de la plage.


Vous avez envie de passer vos vacances à Sitges ? Nous avons un appartement avec piscine pour vous.


La quatrième recommandation que nous vous faisons dans ce top des plages est celle de Vilassar de Mar, sur la Côte de Maresme. C’est une plage tranquille où vous coudoyez les habitants, puisque c’est un point de référence, mais celle-ci n’est pas aussi fréquentée que les autres. C’est la plage adéquate pour ceux qui aiment le surf et qui savent le pratiquer, parce que ce n’est pas un havre d’eaux calmes. Si c’est le cas, vous pouvez consulter l’état de la mer sur le lien suivant : Vilassar surf.

la-barceloneta

La Barceloneta est une grande plage urbaine. Bien située, avec beaucoup de restaurants à proximité et reliée au métro.

Si vous ne voulez pas vous éloigner de la ville, nous vous recommandons la plage de Barceloneta, dans le quartier marin de Ciutat Vella. Ce n’est pas la première fois que nous le disons, nous en avons aussi fait un article : Que faire à Barcelone en trois jours. C’est un lieu très fréquenté, où vous trouverez des atmosphères et des personnes très différentes dans un même espace. Après avoir était dans la ville, vous rencontrerez aussi bien des touristes que des habitants de la région dans une ambiance familiale et amusante. Si cela vous intéresse, cette plage dispose de piste de jeux, comme de Volley-ball, pour ceux qui veulent se divertir en pratiquant du sport.

Si vous préférez un lieu fréquenté, plus près de Barcelone, nous vous proposons la plage de Castelldefels, où vous pouvez pratiquer des sports aquatiques ou pour profiter d’une journée de relaxation. En plus d’avoir une aire de jeux pour les enfants et des eaux peut profondes, qui est plus adéquate pour les mineurs. Bien que ce soit un lieu fréquenté, cette plage est assez large pour être tranquille.

La plage de Tamarit, sur la Costa Dorada de Tarragone. Sur celle-ci, vous pourrez profiter de la tranquillité avec une vue sur le Château Médiéval, ce qui rend cette plage un lieu unique. Il est possible d’y faire du sport, pratiquer dans un club nautique et assister à des spectacles avec les plus petits. C’est la plage idéale pour des vacances tranquille en famille.

Playa-Tamarit-Tarragona

La Plage de Tamarit est célèbre pour le château assiégé sur le côté, et derrière lequel se cache cette belle crique

La plage suivante que nous vous recommandons est celle de San Pol de Mar. C’est une plage urbaine, mais où vous pouvez trouver une grande variété d’ambiances, ainsi qu’une zone naturiste. C’est l’un des lieux les plus fréquentés de la Côte Catalane, pour ceux qui veulent aller dans le Nord, c’est votre plage. Ce n’est pas la seule. La crique Montjoi, à Roses (Costa Brava), est à l’intérieur du parc naturel du Cap de Creus. Une plage qui offre une vue de rêve, en plus d’être un lieu paisible. Ce lieu merveilleux a était choisi pour y installer le Boulli Fundation.

L’autre option est de tout laisser tomber pour, Sa Tuna à Begur, une crique située dans le quartier marin ayant le même nom. Un coin où vous pourrez vous réjouir de l’atmosphère tranquille et familiale, et qui entoure les maisons d’origine des pêcheurs où maintenant les vacanciers se logent. Il est possible qu’aujourd’hui, vous vous trouviez au bord de la crique Sa Tuna avec une petite et classique embarcation.

Après vous avoir mentionné les meilleures plages, il est certain que quelques-unes aient retenue votre attention nous, vous laissons une référence avec d’autres plages de la Côte Catalane, certaines sont peu connues, mais ont étaient récompensées par un drapeau bleu, c’est pourquoi nous vous garantissons la qualité de l’eau, du sable, du service et des plus grandes richesses paysagères. Certaines d’entre elles sont plus urbaines et offrent plus de facilités de transports et de services. Avec cette liste, vous pourrez aussi faire votre propre sélection en fonction de vos intérêts et en fonction de l’emplacement que vous souhaitez.

playa-coma-ruga-vendrell-bandera-azul

Coucher de soleil du la plage de Coma Ruga, sur la ville de Vendrell (Tarragona)

2 comments

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *