Paseo de Gracia, l’avenue la plus élégante de Barcelone

Paseo de Gracia, l’avenue la plus élégante de Barcelone

Manzana de la discordiaPaseo de Gracia (Passeig de Gràcia en catalan) est l’une des avenues les plus importantes de Barcelone, et peut-être la plus belle et qui détient le plus de élégante. C’est un grand boulevard qui avec ses 1,6 km relie la Plaza Catalunya au quartier de Gracia. L’avenue est composée par de nombreux bâtiments, certains d’entre eux sont parmi les plus remarquables du modernisme catalan à Barcelone, et dans presque tous vous pourrez trouver les plus magasins les plus exclusifs de la mode: Cartier, Loewe, Mont Blanc, Tiffany, Chanel, YSL, Dolce & Gabbana, Valentino, Prada, Stella McCartney …

Façade de la Casa Batlló.

Patrimoine architectural, offre gastronomique et hôtel, expositions haut de gamme ou des boutiques de luxe sont quelques-unes des offres que le passant peut trouver dans cette belle avenue, selon les experts, c’est l’une des 10 plus belles avenues du monde et une des plus chers d’Espagne.casa batllo

Pomme de la discorde.

Conçu avec l’inspiration des Champs-Elysées à Paris, le Paseo de Gracia est un musée en plein air de l’architecture moderniste, voici les bâtiments des architectes les plus représentatifs de ce mouvement: Antoni Gaudí, Josep Puig et Cadafalch, Lluís Domènech i Montaner ou Enric Sagnier. Ces bâtiments sont  un arrêt obligatoire pour les touristes qui visitent Barcelone. Au total, l’avenue a 23 bâtiments classés comme un bâtiment d’intérêt national au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains de ces bâtiments sont La Pedrera et la Casa Batlló par Antoni Gaudí, la Casa Lleó Morera par Lluis Domenech i Montaner et Amatller Maison de Josep Puig i Cadafalch. Parmi les rues d’Aragó et Consell de Cent, sur le Paseo de Gracia, nous avons la fameuse « pomme de discorde », un ensemble de bâtiments dont la construction, selon la légende urbaine, a provoqué le conflit entre les architectes, y compris Gaudi.

Sol du Paseo de Gracia

mosaico en el paseo de graciaLes mosaïques hydrauliques couvrant les trottoirs du Paseo de Gràcia sont l’œuvre d’Antoni Gaudí qui ont été créé à l’origine pour la maison Batllo et a fini par être utilisé pour l’ensemble de l’avenue. Les lampadaires qui illuminent le boulevard, connu en catalan comme trencadís, sont de l’architecte Pere Falqués et Urpí, qui les a conçus et travaillé en 1906.

Comment y parvenir avec les transports en communs :

Le long du Paseo de Gracia il y a trois stations de métro: Plaza Catalunya (lignes L1, L3, L6 et L7), Passeig de Gracia (lignes L2, L3 et L4) et Diagonal (L3, L5, L6 et L7) . A l’angle du Paseo de Gracia et de la Plaza Catalunya, nous trouvons une station de train de banlieue (Rodalies de Catalunya) et dans la rue Aragon il y a une gare. L’avenue a de nombreux arrêts de bus et de taxi.

Pour plus d’informations veuillez visiter les liens ci-dessous :

http://barcelonapaseodegracia.com/es/

http://www.paseodegracia.com/historia-es/

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *