Escapade d’une journée depuis Barcelone

Escapade d’une journée depuis Barcelone

Si vous cherchez un endroit pour vous évader, voici une liste de trois lieux qui vous feront rêver.

De J. Ribera /Traduit par Aurélie ARNOLIN, Rédigé à Barcelone

Lee este artículo en español

Read this article in english


CadaquésCadaqués:

Refuge et sanctuaire d’innombrables artistes et intellectuels, avec le surréaliste Salvador Dalí à la tête, Cadaqués est une ville en état de naviguer dont les maisons blanchies à la chaux planent directement sur la Méditerranée. Vu de la mer, le village est une masse blanche panaché, les maisons serrées côte à côte,  jusqu’au point qui donne l’impression que si il y a une chute, tous les autres s’effondreraient aussi bien. Il n’y a pas de grands hôtels, ni des édifices disproportionnés qui modifient l’horizon.

En terre, Cadaqués offre de magnifiques promenades par les rues étroites, un calme (relatif aux moments à la hauteur des saisons) et la possibilité d’acheter dans les petits commerces artisanaux, manger dans ses restaurants qui rivalisent en qualité, ou prendre une boisson sur la terrasse (par exemple, la del Marítim) au front de mer. Il est le pôle opposé au concept de station de type Lloret ou Platja d’Aro.

Bien sûr, étant donné que Cadaqués est la plus grande partie accidentée de la Costa Brava, il n’y a pas de sables sur ses plages et ses belles criques. Seulement des graviers et des roches. Mais l’eau garde toujours un bleu tentant.

Une fois à Cadaqués  il est presque indispensable de se rapprocher du Port de Lligat, ou se trouve le musée de Salvador Dalí. Autre excursion du village, le plus important est le magnifique paysage du Cap de Creus.

COMMENT Y ALLER: Cadaqués est dans la province de Gérone. Pour une escapade d’une journée, le plus raisonnable est d’y aller en voiture, propre ou loué, car il ne dispose pas de la gare et la ligne de bus est lente et parfois rares. Le voyage en voiture dure un peu plus de deux heures.


MonserratMonserrat

Monserrat est la montagne magique de Cataluña, et accueille le monastère bénédictin ou 80 moines habitent dans la Moreneta, la vierge noire qui est aussi la patronne de Cataluña. La signification spirituelle de cette montagne est améliorée par son profil singulier : une agglomération de roches en forme d’énormes dolmens,  comme s’il s’agissait des remparts d’un château habité par des Géants. L’abbaye est parfaitement intégrée dans le paysage.

Une fois à Monserrat, nous recommandons la visite du monastère, l’Église et le Musée et aussi l’ascension funiculaire à des altitudes plus élevées de la Montagne. Il y a des sentiers balisés, un peu plus difficile, autres idées pour une promenade agréable dans un paysage singulier. Vous pouvez aussi aller vers le bas pour visiter la grotte où a été trouvée la statue de la Vierge dans le IX siècle ; l’origine de la construction du monastère.

Dans le monastère et autour, il y a plusieurs restaurants, cafétéria et bars de catégories variés, pour tous les goûts.

COMMENT Y ALLER: Monserrat ne sont qu’à seulement 35kms, de Barcelone. Deux options pour s’approcher sont la voiture et le train. Dans les deux cas, pour atteindre le village de Monistrol, au pied de la Montagne, vous pouvez choisir de terminer la montée dans un train à crémaillère pittoresque, ou en funiculaire. Les trains partent de la Place d’Espagne.


Port aventuraLe Port Aventura

Le Port Aventura World est le meilleur et le plus reconnu des parcs d’attractions d’Espagne. Il se trouve dans la province de Tarragone, près de la mer et de Salou.

La station de compose d’un parc thématique divisé en zones variés, La Méditerranée, la Polynésie, Sésame, La Chine, le Mexique, le Far Ouest, et FerrariLamd, un parc aquatique et des hôtels thématiques variés. Offre aussi des spectacles de thèmes distincts pour les enfants et les adultes.

Les attractions les plus populaires sont le Shambhala, la montagne russe la plus de l’Europe, avec ses 76 mètres du sol jusqu’au ciel. Le Hurakam Condor offre une chute libre de plus de cent mètres et garanti des litres d’adrénalines. Parmi les points forts des attractions aquatiques, le Tutuki Splash a un bateau d’excursion qui vous fera rire et sopping. Dans la zone de Sésame, il y a d’autre montagne Russe, le Tomahawk, indiqué comme étant l’un des plus petits, ceux qui ne peuvent pas (pour une question de taille ou parce qu’ils n’osent pas) escalader les montagnes Russe  les plus difficile.  Ils ne sont que quelques exemples, parce que l’offre est abondante.

Bien sûr, durant les mois d’été,  les files d’attente pour monter dans les attractions, ne supprime pas tout le monte. La seule façon d’atténuer est d’acheter des billets Fastpass Port Aventura Express Max, payant 29 euros supplémentaire.

COMMENT Y ALLER : En voiture, en train, ou en autobus, il y a aussi des offres de charter qui incluent le voyage et l’entrée.

Prix pour une journée: 47 euros pour les adultes (60 si vous souhaitez avoir un accès à FerrariLand) et 40 pour les enfants, à partir de 4 ans. Il est possible d’acheter des billets moins chers avec un accès à des zones spécifiques du parc. Par exemple, l’entrée à la zone aquatique Caribe Park coute 29 euros et 25 pour les enfants. L’entrée à quelques spectacles, comme le Cirque du Soleil se paye à part.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *