Les Musées que vous ne vous attendez pas à trouver à Barcelone

À Barcelone, il y a des musées connu et reconnu au niveau mondial. Mais à l’ombre de ces références internationales, il y a aussi les petits musées insolites et originaux que peu de personne connaisse. Nous allons découvrir quelques un d’entre eux.

De J. Ribera /Traduit par Aurélie ARNOLIN, Rédigé à Barcelone

Lee en español

Read in english


Musée des illusionsLE MUSÉE DES ILLUSIONS 

Un petit musée dédié aux illusions optiques à Barcelone, dans lequel il devient une expérience virtuelle. Dans ce musée, il est non seulement permis d’apporter une caméra, il est aussi recommandé. Les salles du musée offrent d’énormes murs de thèmes variés, réalistes et fantastiques, qui vous permettent de vous faire sentir comme faisant partie de la scène.

En suivant les instructions précises et en utilisant les points précédemment marqués, vous pouvez faire des photos divertissantes, dans lequel les deux peuvent apparaître comme marchant sur le toit comme SpiderMan, et comme le partage d’évier avec Ángela Merkel, ou la lutte contre la mort avec une pieuvre géante, pour ne citer que trois exemples.

Lieu: Cerca de las Ramblas. Carrer del Pintor Fortuny, 17

Prix d’entrée: 10 euros.


LE MUSÉE DES AUTOMATES DU TIBIDABO Musée des automates

Inauguré en 1909, ce curieux musée, Même un peu friki avec (Chucky ”la poupée diabolique” vous vous sentirez à l’aise ici) il se trouve dans l’enceinte du Parc d’attraction du Tibidabo. Il offre une impressionnante collection d’automates, dans sa majeure partie du XIXe siècle et dans les débuts du XXe siècle, ils sont tous en parfait état de conservation et de restauration. Beaucoup de ces automates proviennent de vieilles expositions itinérantes. En effet, un des automates a le mécanisme interne exposé dans une cage de cristal, ce qui permet d’observer son fonctionnement. Quantité et qualité, à partir d’un voyant mécanique à un groupe de Jazz jouant de leurs instruments, en passant par les loisirs (un peu macabre) d’une paire d’exécutions. Les automates sont activés par les visiteurs par le biais d’un bouton-poussoir.

À côté du Musée des automates se trouve la salle des miroirs (Miramiralls), avec des miroirs de formes capricieuses qui alternent sous une forme divertissante, l’image des visiteurs qui se positionnent devant eux.

Lieu: Dans la montagne de Collserola

Comment y aller : La meilleure option est le bus, en particulier la ligne T2A qui a un arrêt à Plaza Catalunya. Vous pouvez également monter à bord du Tibidabo funiculaire.

Entrée: 28,5 euros pour les adultes comprenant le prix de l’entrée au Parc d’attraction, inclut aussi le Musée et toutes les attractions.


Musée de la motoLE MUSÉE DE LA MOTO DE BARCELONE

Le musée fait un record à travers l’histoire et l’évolution des motos et des scooters. Le musée contient plus de 70 motos antiques et historiques, y compris les marques telles que la Ducatti, Bultaco, la Harley Davidson, la BMW, la Montesa, la Norton y Royal Enfield.

Les motos sont en parfait état de conservation et raviront leurs fans. En outre, ils ont organisés de formes régulières, les expositions temporaires en se concentrant sur des sujets connexes.

Lieu: Dans le quartier Gótico, Rue de la  Palla, 10

Entrée: 9 euros.


LE MUSÉE DU CHOCOLAT Musée du chocolat

La tentation que presque personne n’est en capacité de résister à son propre musée à Barcelone, en particulier dans le Born. Le musée est organisé par le Guild confiseur de Barcelone. La visite inclut des explications murales de l’histoire du cacao et du chocolat, une session audiovisuelle et l’exposition d’impressionnantes sculptures en chocolat de tous les thèmes ; les monuments, les sportifs, les animaux, les personnages de bandes dessinées, la littérature et le cinéma, etc.

Il offre également une exposition historique des machines utilisées pour procéder à la fabrication.

Comme une curiosité, noter que pour accéder au site, au lieu d’avoir  un billet en papier, il y a une barre chocolatée. De toute évidence, le musée dispose d’une boutique où vous pouvez acheter les meilleurs chocolats. Ils organisent également des dîners à thème.

Lieu: Dans le Born, Carrer Comerç, 36

Entrée: 6 euros.


LE MUSÉE DE CORBILLARDS DE BARCELONEMusée de corbillards

Si, pour certains, le Musée des Automates peut déjà leur donner un peu d’appréhension, cela soulève la barre encore plus. Le musée, appartenant à la Société de Cimetière de Barcelone, offre une collection historique de Corbillards, de ceux tirés par des chevaux, aux plus élégants, baroques et majestueux à la plus simple, utilisés pour le peuple. Il inclut également des habits d’époque et ceinturant et ornements pour les chevaux. Les corbillards sont encadrées par des photos d’époque qui correspondent à chacun d’eux.

Lieu: Dans le cimetière de Montjuïc. Carrer de la Mare de Déu de Port, 56

Entrée: Gratuite

Ouvert uniquement les Samedi et Dimanche de 10 à 14heures.


Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *