Que voir ou faire à Málaga pendant un séjour de trois jours

Que voir ou faire à Málaga pendant un séjour de trois jours

Málaga est une ville et une commune d’Espagne, capitale de la province du même nom et située dans la communauté autonome d’Andalousie, Málaga, elle compte une multitude de célèbres infrastructures qui relient la ville avec les autoroutes espagnoles. Son aéroport est aussi l’un des plus grands d’Europe. En effet, c’est pour cette raison que nous vous offrons dans cet article, une sélection de lieux que vous devriez visiter si vous voyager à Malaga pendant 3 jours.

Mapa turistico de Malaga

De Aurélie ARNOLIN


Le Premier jour :

Cathédral

La Cathédral de Málaga

Pour votre premier jour dans la ville de Málaga, nous vous recommandons des lieux historiques et indispensables à connaitre pour la découverte de cette ville et l’apprentissage de sa culture et de ses traditions. En effet, la Cathédrale de Málaga est un édifice historique et montre aussi l’art religieux espagnol. Son nom complet est Notre-Dame de l’incarnation, dans toutes villes, la présence d’une cathédrale est importante, cependant à Málaga, ce n’est pas un simple édifice, c’est une référence, mais aussi un repère pour les citoyens.

Construite en 1874 par Joaquin Rucoba, et inaugurée le 11 juin 1876. La Malagueta, la place des taureaux de Málaga (Andalousie, Espagne). En 1976, il a été déclaré historique et artistique, ce qui coïncide avec le l’anniversaire centenaire de son ouverture, en 1981, c’est un bien d’intérêt culturel.

Pour ceux qui aiment l’art et l’histoire, le musée Picasso de Málaga est l’une des deux galeries dédiées à Pablo Picasso située dans sa ville natale, Málaga, l’autre étant la Fondation Picasso Museo Casa Natal.


Le deuxième jour :

Le Théâtre Romain

Le Théâtre Romain

Si vous êtes un aimant de l’aventure et de la découverte de l’histoire de site symbolique et divertissant, alors le Théâtre Romain de Málaga est le lieu à visiter. En effet, il est l’un des symboles  vivant de la Hispanie Romaine dans la ville. Il dispose d’un centre d’interprétation moderne situé à côté où grâce à de nouvelles technologies nous pouvons en apprendre davantage sur la vie et les coutumes de l’époque. Découverte en 1951, il a été appelé pendant de nombreuses années Casa de la Cultura, construite entre 1940-1942 et rénové dans les années 1960, c’est au cours de ces travaux que le théâtre fut découvert. Il  fut finalement démoli afin de l’évaluer correctement dans les plans de programmes culturels en 1992.

 Avec une superficie de 4.996 hectares et situé à seulement cinq kilomètres de la ville, le parc naturel de Montes de Malaga permet en quelques minutes de s’immergé dans la campagne, en profitant de sa faune et sa flore et des activités d’aventure offertes tout au cours de l’année. Ces sentiers, ses aires de loisirs, ses activités éducatives, de loisirs et d’aventure, ses espaces d’exposition, l’hébergement et la cuisine font partie de la vaste gamme de tourisme de nature dans ce parc.

Le lampadaire est un Phare situé dans la ville de Málaga. Il est l’œuvre des ingénieurs Joaquín María Pery et Guzmán, sa construction fut finalisée en 1817, il est situé au port d’entré de Málaga. Le lampadaire de Málaga constitue un symbole pour la ville et donne son nom au passage ou il est.


Le dernier jour :

La Foire de Málaga

La Foire de Málaga

Pour votre dernier jour, si vous avez besoin de vous relaxer, nous vous suggérons ces lieux à la fois apaisant et divertissant. Tel que, la Playa de la Caleta, située entre la Malagueta et les Bains de Carmen. Cette plage tire son nom du quartier majestueux auquel il appartient, choisi comme zone résidentielle pour la petite noblesse à la fin du XIXe siècle pour construire des villas de luxe et palais.

De plus, la Playa-Balneario Nuestra Señora del Carmen, mieux connu sous le nom de Bains de Carmen, (Baños del Carmen) est un district enclave côtière de la ville de Malaga. Son rivage est accompagné d’un bar avec terrasse, d’une zone de plage, d’un grand espace vert et de deux pistes de tennis, que vous pourrez utiliser. Ces deux pistes furent construites dans les années 1920, sur les ruines de Monte San Telmo, comme un espace de loisirs pour les personnes de classes supérieur.

La source des trois grâces fut installée au XIX siècle, dans le centre commercial principal, puis dans la Plaza de la Marina et, enfin, à la fin du Paseo del Parque, dans la Plaza du General Torrijos, où elle est actuellement. Conçut par l’ingénieur José Mária Sánchez , la source des trois grâces est une source composée de trois corps et de deux coupes mettant en avant les trois figures féminines d’inspiration classique sculptées en marbre et ornés de robes et des outils agricoles, une rame et corne d’abondance comme une allégorie de la fertilité et des nymphes de protection d’eau douce.

Nous ne pouvons pas terminer cet article sans mentionner la Foire d’Août, ou tout simplement la Foire de Málaga, un événement festif dans la ville andalouse de Málaga. Son histoire commémore la prise de la ville par les Rois Catholiques le 19 Août, 1487, incorporé  dans la couronne de Castille.

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *