Sants: Que faire, voir et ou manger dans ce quartier de Barcelone

Sants: Que faire, voir et ou manger dans ce quartier de Barcelone

Habité depuis sa création par les travailleurs, le quartier de Sants a combiné son esprit de quartier avec la modernité chic qui surpasse le reste de Barcelone.

Le quartier de Sants se trouve dans le quartier de Sants-Montjuïc, au Sud de Barcelone et à la limite des quartiers barcelonais de l’Esanche au Nord-Est, avec celui de Les Cors au Nord-Est et avec la municipalité de l’Hôpital de Llobregat au Sud.

Le quartier de Sants est un quartier populaire avec sa grande activité commercial, en effet, la route de Sants, avec ses quatre kilomètres qui longe la Plaza de l’España jusqu’à la frontière de Barcelone avec Esplugues, est cataloguée comme la rue commercial la plus longue d’Europe. Dans le centre-est du quartier, nous trouvons la station de central Barcelona-Sants, de là où partent les Trains de Grandes Vitesse, et qui offre une connexion avec le reste de l’Espagne y avec le Sud de la France. Bordant la station à l’Est du Parc de l’Espanya Industrial, le quartier de Sants offre une très bonne communication à la fois de Bus, de Train et de Métro (La Station de Sants, La Place de Sants et La Place du centre) et aux alentours.

Lee en Español | Read in English


QUE FAIRE OU VOIR


Nous vous présentons les lieux d’intérêts les plus connus du quartier de Sants à Barcelone, comme par exemple le Marché de Sants, Les Jardins de la Rambla de Sants, et vous pouvez aussi assister à la Fête de Sants, qui se célèbre tous les ans à la fin du mois d’Aout, le jour de la Saint-Bartolomé, et que, ainsi que les fêtes populaires de Gràcia, est devenu une partie indispensable à Barcelone: 

El Mercado de SantsLe Marché de Sants

Afin de profiter de votre voyage, nous vous recommandons le Marché de Sants. Ce bâtiment fut le projet de l’architecte Pere Falqués (qui a construit en 1889 le Marché de Clot), sa construction a commencé en 1898, et fut inauguré en 1913. Ce bâtiment est connu comme étant un bien culturel d’intérêt local.

Adresse : Rue de Saint-Jordi, 6 | 08028

Comment y aller : Métro (L5, L1)

Horaire d’ouverture : Lun : 8h-14h30 | Mar à Ven : 8h-20h30 | Sam : 8h-15h et 17h-20h30


Los Jardines de la Rambla de SantsLes Jardins de la Rambla de Sants

Nous continuons avec les jardins de la Rambla de Sants, une bordure de jardin arboré traversant le quartier de Sants avec la municipalité voisine de L’Hospitalet de Llobregat. Ils sont situés dans la Rambla de Sants, également connu comme « tiroir Sants » par la structure de ciment de chemin de fer et métro (ligne 1) parallèle à la rue Antoni Capmany. Le travail d’Ana Molino et Sergi Godia, jardins Sants ont été inaugurés le 20 Août 2016. La longueur de 760 mètres de la promenade (6 hectares), sont pour la plupart couverts par des plantations indigènes (vignes, roses, pamplemousses, Grenades, thym) et trouvent aussi des aires de jeux pour enfants, un bar et un biblioparque.

Adresse: Carrer d’Antoni de Capmany, s/n, 08014 Barcelona

Comment y aller: Metro (L5, L1)


El parque de l'Espanya industrialLe Parc industriel de l’España

Le Parc industriel de l’España est situé entre les quartiers de Sants et Hostafrancs dans le Sants-Montjuïc à Barcelone (Espagne), à côté de la gare de Barcelone-Sants. Il a été construit en 1985 par les architectes Luis Peña Ganchegui, Francesc Rius i Camps, Antón Pagola et Monserrat Ruiz, sur la terre laissée libre à l’industrielle en Espagne (également connu sous le nom de vapeur Nou de Sants), une ancienne usine textile fondée en 1847 par la famille Muntadas, et en 1972 il a déménagé à Mollet del Valles. L’année de sa construction, il a reçu le prix FAD d’architecture d’intérieur. Le parc a été entièrement rénové en 2009.

Adresse: Carrer de Muntadas, 37, | 08014 Barcelona


l centro comercial las arenasEl centro comercial Las Arenas

Arenas de Barcelone, également connu sous le nom de Las Arenas, est un centre commercial, de loisirs et centre culturel qui a ouvert ses portes en 2011 et situé dans la Place d’Espagne, il est le résultat de la rénovation des Arènes de Barcelone. En effet, le bâtiment d’origine, ouvert en 1900, était une arène qui en 1977 a cessé de pratiquer la tauromachie. Rock abrite la collection du Musée de Jordi Tardà. La station dispose d’une terrasse flottante avec une couverture souple qui forme un carré avec vue panoramique. Le rez-de-chaussée relie le complexe avec la station de métro Espagne (L1, L3, L8 et FGC). Il a été construit dans le style traditionnel de neomudéjar par l’architecte Augusto police Carreras. Le projet de rénovation a été conçu par les architectes Richard Rogers et Alonso-Balaguer, et d’autres architectes, en gardant l’ancienne façade, qui devrait être prêt à la fin de 2009. La façade est soutenue par des piliers. Un toit en forme de dôme et une annexe sur la rue Llançà ajoutés.

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 373 – 385, | 08015 Barcelona


La Fiesta de SantsLas Fiestas de Sants

Se tient dans le quartier de Sants (Barcelone) le jour de la Saint-Barthélemy (Août 24) Fiestas de Sants ou Festival de Sants (en catalan Festa Major de Sants). Sa caractéristique la plus distinctive est la décoration des rues, mais des concerts, des danses, des expositions, des géants, Castelleras correfocs de démons et dragons de feu et d’autres événements festifs sont également organisés. Santa Maria de Sants était une municipalité ancienne plaine de Barcelone annexée à Barcelone en 1897. Les premiers signes de la célébration de la journée du festival de Saint-Barthélemy sont du XIXe siècle: en 1852, la société a mis en place une La Paz sous tente en Hostal Nou. Aujourd’hui, ces festivals sont devenus l’un des plus fréquentés et les fêtes les plus animées de Barcelone, auquel des milliers de Catalans et touristes assistent à un esprit de réjouissance.

Adresse: Différentes rues de Sants


DÓNDE COMER


Si vous vous demandez où manger dans le quartier de Sants, ou si vous voulez essayer la nourriture de toute sorte, nous vous suggérons ces restaurants, certains d’entre eux sont les plus appréciés par les clients internationaux:

La Taberna de SantsLa Taberna de Sants

Le restaurant La Taberna de Sants est un endroit idéal pour déguster une cuisine andalouse et l’Estrémadure catalane. Il est situé dans la rue Comtes de Bell-lloc, à Barcelone. Dans la Taberna Sants les plats sont variés tels que le piège de thon rouge au thon assortis du style de Barbate, des casquettes typiquement andalou (seiche ou Pescaditos) et le cochon de lait personnalisé, riz au homard, coquilles de riz ou avec du lapin.

Adresse: Carrer Dels Comtes de Bell-Lloc, 97 | 08014 Barcelona

Comment y aller: Metro (L5, L3) | Bus 109

Horaire d’ouverture: Lun: Cerrado | Mar à Jeu: 12h-23h | Ven-Sam: 12h-0h00 | Dim: 12h-17h


Santa BurgSanta Burg

L’un des locaux de la ville corps et âme dédiée à faire le hamburger dans la qualité des aliments, la santé et, surtout, délicieux. Ils ont une variété de hamburgers propre création, qui, chaque fois que possible, en fonction des goûts des clients.

Dirección: Carrer del Vallespir, 51, | 08014 Barcelona

Cómo llegar: Metro (L3)

Horario de apertura: Lun à Dim: 13h-16h | 20h-ohoo


ZarautzLe Zarautz

Le restaurant Zarautz est situé à proximité du parc Joan Miró, à côté de la place de l’Espagne et non loin de la gare de Sants. Le Zarautz est spécialisé dans la cuisine basque, il fusionne aussi avec le Catalan. Ses plats sont bien préparés et bien présentés, ils donnent une proposition gastronomique différente avec des ingrédients de qualité.

Adresse: Carrer de l’Elisi, 13 | 08014 Barcelona

Comment y aller: Metro (L5, L1)

Horaire d’ouverture: Lun à Ven: 8h-0h00 | Sam: 9h-0h00 | Dim: Cerrado

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *