Barcelone une ville de charme pour les photographes

Barcelone une ville de charme pour les photographes

J. Ribera

view of barcelona with the sea - photographes Barcelone est une mine d’or pour les chasseurs, les photographes amateurs et les professionnels. D’innombrables coins et bâtiments attirent l’appareil photo. Il est également intéressant de prendre en photo le skyline de la ville qui peut être prise depuis la mer ou en prenant un billet pour les excursions en bateau. Cependant, les photographes oublient souvent l’une des images les plus spectaculaires de Barcelone ; la vue de la ville avec la mer en arrière-plan, car les endroits où cette photo est possible sont loins des routes touristiques habituelles à Barcelone.

Mais ce n’est pas faute de points de vue sur la ville, pour ne citer que les plus importants: Le château de Montjuic, Tour de Collserola, la terrasse du MNAC (frais d’entrée pour l’accès, mais offre une vue à 360 degrés sur la ville) et qui est certainement la star incontestée et offre les meilleures opportunités photographiques: la Turo de la Rovira, appelée aussi « la Bunkers du Carmel ». Dans cet emplacement élevé et stratégique des bunkers ont été construits pendant la guerre civile, pour la défense anti-aérienne de la ville. Les restes de ces installations militaires ont été conservés, et l’ensemble comprend un musée qui ouvre uniquement le samedi et le dimanche. L’entrée du musée et l’accès à la véranda sont totalement libres.turo de la rovira - photographes

Le râle infernal des mitrailleuses pendant la guerre a été remplacé par le vacarme et de l’agitation des visiteurs. Il est un endroit très occupé, il est donc conseillé d’y aller en semaine. Il y a même des groupes d’amis qui y vont pour profiter d’un pique-nique et « tuer » le mobile selfies. Le meilleur temps certainement pour des photos est au printemps et en été, l’après-midi. Le soleil est à l’ouest, derrière le photographe, et comme va vers le bas, donne à la ville une lueur dorée, contrastant avec la mer bleu profond en arrière-plan. Les jours de soleil la lumière est abondante, ce qui permet une utilisation confortable de l’ISO 100. Un angle normal, celui qui est « inclus » dans les zooms caméras, est suffisant pour couvrir toute la ville. Ceux qui veulent faire la tour de guet pour produire des images plus ciblées sur les points emblématiques, tels que la Sagrada Familia ou la Tour Agbar, auront besoin d’un téléobjectif.

barcelona´s beach with sunset photographesUne image spectaculaire pour n’importe qui et surtout les photographes et facile à obtenir est le crépuscule, quand le soleil est sur le point de se coucher, mais il y a encore une trace de clarté et les bâtiments et les rues ont déjà allumés leurs lumières et leurs lampadaires. C’est une image qui peut être fait sans les mains, mais toujours mieux avec l’aide d’un trépied ou monopode. En outre, avec le trépied il sera possible de filmer en HDR, par exemple, lancer plusieurs photos consécutives avec des expositions différentes (sans changer jamais le diaphragme d’ouverture, oui) chacune adaptée à différentes intensités lumineuses. Ensuite, les photos sont superposées sur le même appareil ou un logiciel d’édition pour la magie instantanée avec une dynamique parfaite.

Bien sûr, vous pouvez également prendre des photos de Barcelone rétroéclairé pendant les heures du matin.

Bref, Barcelone est un endroit idéal pour les photographes, et aussi pour regarder le lever du soleil le matin ou pour profiter de la brise du soir quand le soleil se couche parce que malgré qu’il nous accompagne pendant toutes les heures du jour.

INFOS PRATIQUES

Accès: gratuit (Mirador et Musée)

Ouverture: 24 heures par jour.

Comment y aller : L’adresse est Carrer de Marià Lavèrnia, s / n.

A partir de ce point vous devez garer la voiture  ou descendre de l’autobus et finir la montagne sur ce qui est une promenade d’environ 5-10 minutes.

BUS: lignes V17, 92 et 119. Le bus de nuit: l N4 et N5

Metro : Arrêts Guinardó et Sant Pau.

Il faudra une marche de 30 minutes ou combiné avec un bus.

Astuce: Il n’y a pas de bars ou établissements du pavillon. S’il fait chaud vous devriez amener vos boissons ou des rafraîchissements.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *