Les Plages de la Costa Brava

Les Plages de la Costa Brava

Traduit par Aurélie ARNOLIN | Lee en español | Read in english

La Costa Brava est l’un des endroits les plus connu du pays, et où on peut trouver de magnifiques criques ou l’on se perd et apprécie ses eaux cristallines.

De plus la Costa Brava a une particularité dans ses plages. Malgré ses rochés et sa mer agitée, d’où le nom «Brava», cependant, le paysage adoucit et suggère de superbes plages avec différentes textures de sables, sans perdre de valeur pour les petites criques cachées sous les roches de la côte.

Les plages de la Costa Brava sont un plaisir pour tout le monde. Les aimants de la plage trouveront un paradis sans stress et pollution avec tous les services qui peuvent leur procurer un séjour confortable, a été certifié par le Bue Flag pour beaucoup des plages locales. La cote offre plus de 150 plages sur 200 kilomètres sur le littoral.

De plus, nous vous donnons le top 10 des plus belles plages de la Costa Brava :



  1. La plage d’Illa Roja

    Illa Roja

    La plage d’Illa Roja

Considéré comme la plage la plus photographié de la Costa Brava, c’est un endroit unique.

C’est probablement celui qui offre la plus grande gamme de couleurs. Rouge vif des roches, toutes les gammes d’ocre, et bien sûr, le bleu azur du ciel et la mer. Cette plage naturiste est protégée par une grande roche rouge qui lui donne son nom. La plage d’Illa Roja est fréquentée par les habitants et les touristes qui souhaitent bronzer ou aimer nager nus. Les naturistes sont ici pour une petite plage intime (120 mètres de long et 30 de large).

La plage d‘Illa Roja est située sur un sentier côtier (Camina rondo) qui part de la plage de Pals jusqu’à la crique de Sa Riera. Le chemin emprunte les falaises et permet d’avoir des vues superbes sur les îles Medes, la colline de Begur, la baie de Sa Riera et bien sûr la roche d’Illa Roja.

Illa Roja reste l’une des plus belles criques de la région et est un endroit où l’on peut facilement essayer le Naturisme.


  1. Plage de Castell

    Castell

    La plage de Castell

Nature et histoire combinés. La plage de Castell se trouve à quelques mètres du village ibérique de Castell et, bien sûr, construite dans une zone d’intérêt naturel de 100 ha, de Castell-Cap Roig. À l’embouchure de la chaîne Aubi. Dans un environnement naturel d’une longueur de 300 mètres et d’un large de 50 mètres.

De sable fin, entouré de forêts de pins. Les arbres de pin font partie du paysage, peu importe où on met les yeux. Bien que limité par la distance du centre-ville, cette plage offre un certain nombre de services. Y compris une école de kayak et des allées pour les handicapés, entre autres. En plus de la plongée, une promenade dans cette région est fortement recommandée. Il y a un grand parking à proximité, payant en été. La plage de Castell, à Palamos, est l’endroit idéal pour aller en été: une belle crique pour passer la journée en famille ou entre amis … En hiver, vous pouvez également suivre la mer, encore belle, et faire un voyage au village ibérique qui est juste à côté. Regarder le soleil se déplace à cet endroit est vraiment un plaisir.


  1. La Cala Tavarella Plage

    Cala Tavallera

    La cala Tavarella

Situé dans le parc naturel du Cap de Creus, il y a une crique au bout d’une longue mer qui coule dans la terre. Cela donne un caractère spécial qui invite de nombreux bateaux du port de Selva ou de Cadaquès à déposer l’ancre.

L’accès par voie maritime est notamment l’une des alternatives les plus recommandables car l’accès routier est très difficile. L’autre alternative serait d’y aller à pied, il y a environ deux heures de marche suivant le sentier GR-11 et signalés à Cala Sant Baldiri et à Tavallera.

La tournée, lors du naufrage dans le parc et ses curieuses formations rocheuses, vaut le détour mais c’est long. Sur le côté de la plage, qui est d’environ 135 mètres, combine le sable épais et le gravier, il y a encore des huttes de pêche typiques.


  1. Plage Cala Aiguablava

    Cala Aiguablava

    Plage de la cala Aiguablava

Son nom ne peut nous tromper. Cala aiguablava (eau bleue) est une gamme de sable doré fin avec de l’eau bleue avec de l’eau peu profonde. Située au sud du port de Fornells, c’est aussi la dernière plage du sud de Begur.

La crique est très bien conditionnée et l’accès est très simple. Il a un grand parking dans l’entrée de la région. La plage mesure 75 mètres de long et 25 mètres de large. L’offre offre des services de douche. L’anse est entourée de bois et a une position géographique privilégiée car elle permet d’admirer l’imposant Cap de Begur et les montagnes qui entourent le village.

Le nord du ruisseau dans l’autre direction commence, après une succession de petites criques et des ports, la passerelle qui mène au port de Fornells.


  1. La plage de Cadaqués

    Cadaques

    La plage de Cadaqués

La plage de Cadaqués attire les touristes avant tout pour son eau claire. La position de Cadaqués, au fond d’une baie profonde, protège le village contre les excès de Tramontana, le vent du nord, froid et sec, susceptible de souffler fort dans la région, en dessous des montagnes.

Ce que nous sommes rassurés, cela fonctionne généralement bien dans la saison chaude et le climat de Cadaqués se prête pleinement à des jours à la plage. Et ils ne manquent pas, il y en a beaucoup sur la plage principale, composée de sable gris grossier, bordée de sa promenade: des cafés, des loisirs et des divertissements y sont fournis. Il offre un accès facile à la mer, mais il se retrouve rapidement bondé en raison d’une petite taille relative.

D’autres plages voisines sont les plus importantes au nord et au sud. Nous traversons une série de petites criques de sable où nous avons mis des serviettes. Une multitude de petits bateaux jonchent le sable. Le sable propre est quelque chose d’inadéquat et sa couleur grise ne fait rien pour améliorer cette impression.

La parcelle du littoral est coupée, et dans certains endroits, une partie de la mer est rocheuse: l’accès à l’eau est plus difficile, mais la tranquillité est assurée.


  1. La plage Gola Del Ter

    Gola del Ter

    La plage Gola del Ter

La rivière Gola Ter, également connue sous le nom de plage de Fonorella, dans la commune de Torroelle, est l’un des paysages les plus tranquilles et les plus évocateurs de la Costa Brava. D’un grand intérêt écologique, il forme une très longue plage de sable fin et doré, protégé de toutes formes de construction humaine moderne. Dans cet article, nous vous indiquerons comment s’y rendre et les points d’intérêt à voir. Enfin, une plage sauvage! Ou presque.

Le long des dunes qui ont déjà relié Estartit Pals dans le sud a été fragmenté par l’agriculture et l’urbanisation. De petits endroits restent intacts. La réserve naturelle d’Aiguamolls Del Baix Ter (nommée d’après le bord de la rivière) a pour but de restaurer et de préserver la zone des dunes.

Comme nous ne pouvons pas tout avoir, cette gamme de Gola del ter n’offre aucun autre avantage que ceux que la nature lui a conservés à long terme, des dunes qui ne peuvent toucher que les yeux et la mer animée avec des courants assez forts (attention, la plage n’est pas surveillée) et de bonnes vagues pour les body boarders.

Les équilibres naturels ajoutent à l’authenticité de cette gamme, l’interlude naturel entre les pistes de l’eau touristique à eau profonde Estartit Pals au nord et au sud.


  1. Plage Cala del Sr Ramon

    Cala del Sr Ramon

    La cala del Sr Ramón

La Cala del Sr Ramon (“Cove of Mister Ramon“) est une autre belle plage, elle est en fait la plus grande, qui se trouve sur la route GI-682 entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, au sud de la Costa Brava.

Inconnu pour de nombreux touristes, conçus pour un accès facile, mais seulement après une longue promenade, entre Sant Feliu de Guixols et Tossa de Mar, le ruisseau Del Señor Ramon gagne! La cala Del Sr Ramon à des eaux maritimes impressionnantes et des eaux bleu turquoise.

En effet, il est entouré de pins et de falaises autant de criques de la Costa Brava que la Cala Del Sr Ramon est propice à la plongée sous sa pente assez raide.

C’est aussi une plage naturiste.


  1. La plage de Saint-Père

    Sant Pere

    La plage de Saint-père

La plage de Sant Pere Pescador est située au centre du golfe de Roses, elle est restée pratiquement vierge. Elle attire un public très diversifié, allant des surfeurs aux familles avec enfants. Le littoral de la ville de Sant Pere Pescador s’étend de l’embouchure du Fluvià, au nord, jusqu’à la plage de Rivet à San Martí d’Empùries.

Ses six kilomètres de long incluent plusieurs zones fréquentées par les amateurs de sports aquatiques à la voile. Les touristes s’installent souvent devant les différents campings. Il comprend également des zones où le nudisme est commun. Le côté droit s’appelle la plage de Dune, en raison de leur abondance.

La pente de l’entrée dans l’eau est très prononcée et le fond marin ne cache pas une roche unique, de sorte que la plage est particulièrement adaptée aux enfants. Le sable est doré et très fin.

Cette plage est l’une des célèbres de plage de Catalogne pour les amateurs de planche à voile et de kite surf. Des vents forts de l’est qui balayent souvent la région en font un endroit idéal pour pratiquer ces sports. Sur les jours de vent, les amateurs de sports de plage sont toujours là. Les régates et le championnat sont communs là-bas. C’est aussi une plage appropriée pour faire voler des cerfs-volants.


  1. Plage de la Cala Montjoi et la Pelosa

    Cala Montjoi

    La cala Montjoi et la Pelosa

Situé à environ 9 kilomètres du centre de Roses et à 2 kilomètres de Cala Montjoi, Cala Pelosa est l’une des plages les plus populaires pour les habitants du Cap de Creus, avec un excellent cadre naturel, bateau et bar.

Situé à l’écart de la péninsule de Cap Norfeu, c’est l’une des criques les plus populaires de Roses.

Situé à 15 kilomètres de la ville suivant le même chemin de terre côtier qui mène à Cala Montjoi Cala Jóncols. C’est une crique avec un sable grossier et des fonds marins importants.

Depuis 2009, elle possède la certification environnementale européenne EMAS et l‘international ISO 14.001.

La plage est entourée de pins et d’eucalyptus et d’une végétation des plus exubérante qui se trouve ailleurs dans le Cap de Creus. En été, de nombreux bateaux jettent l’ancre dans la baie et un ponton flottant est installé pour un accès facile à l’eau. La plage contient environ trente mètres de sable grossier.

L’entrée dans l’eau présente une altitude plutôt accentuée.

Le sentier provient de la crique de Montjoi permet de visiter le spectaculaire Cape Norfeu, le littoral marqué par de hautes falaises et plusieurs grottes. En plus de ces beaux paysages, nous pouvons observer de nombreux oiseaux migrateurs.


Cala Montgó

La Cala Montgó

          10. La plage de Cala Montgó

Cala Montgó est situé dans les régions de l’Alt et du Baix Empordá, il est connu pour le paysage unique et typique de la Costa Brava. Il est situé dans un endroit qui est entouré de forêts de pins. Il est situé dans la partie la plus méridionale de l’Escala. C’est une crique sablonneuse protégée contre le vent du nord.

Pour expliquer sa forme arrondie, spectaculaire, on peut penser que cet espace a peut-être été une ancienne colline enterrée, qui serait étendue sous l’action de la mer.

Beaucoup de touristes et d’autres services comme les toilettes, sont situés sur la promenade le long de la plage.

Les portes du Parc Naturel de Montgrí, Medes et Baix Ter sont une invitation à parcourir la côte à Punta Ventosa ou à escalader la tour Montgó, une fois utilisée pour prévenir les attaques de pirates.

Les parkings sont à proximité de la plage.

C’est l’une des plages les plus célèbre de la Costa Brava.

 

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *