Ce que vous devez savoir sur les Ramblas de Barcelone

Ce que vous devez savoir sur les Ramblas de Barcelone

estatua humana en los ramblas

La Rambla également appelé Las Ramblas , est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la Plaça Catalunya point névralgique – avec le vieux port où est la colonne de Christophe Colomb.

Las Ramblas, mot qui provient de la forme catalane de l’arabe ramla et fait référence à une sablière, a été présenté en 1766 suivant les contours de la cité médiévale qui a marqué cette partie de la ville du siècle XIII. À Barcelone, une ville de rues étroites et sinueuses, la Rambla était le seul espace où les gens pouvaient se promener et profiter de leur temps libre.

Le long de ses 1.3 kilomètres, La Rambla sépare les quartiers d’El Raval et gothique. Ces districts sont parmi les plus actifs et les plus visités de la ville. Journaux, magazines, fleurs, artistes de rue, artistes, statues humaines, cafés, restaurants et des boutiques de toutes sortes sont au rendez-vous et font de cette avenue particulière, la vie nocturne la plus animée de Barcelone et une des plus actives en Europe.

plaza real cerca de los ramblasEn passant par La Rambla vous pourrez identifier plusieurs bâtiments intéressants tels que le Palais de la Virreina et le marché La Boqueria et le célèbre théatre El Liceo (en catalan, El Liceu). L’une des rues adjacentes conduit à la Plaza Real (Plaça Reial), peut-être la plus belle place à Barcelone grâce à l’équilibre fournissant la source, les palmiers et les bâtiments majestueux avec les arcades. Près du port des marchés, ainsi que des peintres et des dessinateurs ont tendance á s’installer.

Il est indéniable qu’en raison des foules de touristes à Barcelone, La Rambla n’est plus la promenade visité par les résidents de la ville. Aujourd’hui, cette avenue est habituellement remplie de touristes, ce qui lui a fait perdre un peu de son charme d’origine. Cependant, sa visite est obligatoire pour ceux qui arrivent dans la ville.

Ne pas oublier de boire de l’eau à la source de Chutes-au début des Ramblas vers le bas de la place Catalogne si vous voulez retourner à Barcelone, (c’est ce que dit la légende). Vrai ou non, près de la fontaine de Canaletas les fans Catalans se rassemblent pour célébrer les grands titres du Barça.

Las Ramblas est également utilisé au pluriel parce que cette avenue a en réalité différents noms le long de ses 1,3 kilomètres. Différentes ramblas, à partir de Plaza Catalunya, sont les suivantes:

Rambla de Canaletas: Situé au sommet de Las Ramblas, à côté de la Plaza Catalunya, la Rambla de Canaletes est animée et vivante.

Rambla de los Estudios: ainsi nommé parce que l’ancien lieu d’études général ou Université, également connue comme la Rambla des oiseaux parce que le vieux marché aux oiseaux était à proximité.ramblas de las flores

Las Ramblas de las Flores: La partie la plus colorée et parfumée de Las Ramblas est rempli d’étals de fleurs. Cette zone est le légendaire marché de La Boqueria.

Rambla des capucins: Aussi appelé la Rambla del Centro, a de nombreuses attractions à proximité, comme la Grande Liceo, Palau Güell ou à proximité de la Plaza Real.

Rambla de Santa Monica: Fonctionne comme porte d’entrée, la Rambla de Santa Monica est un quartier animé plein de bars et restaurants. A la fin de l’avenue, juste avant d’atteindre la mer est le Mirador de Colón.

Voici quelques commentaires des utilisateurs de TripAdvisor:

« Idéal pour les amateurs de bonne nourriture. Il existe de nombreuses options, différents prix et pour tous les goûts ”

« Il est indispensable de marcher autour de cet endroit qui vous emmène du cœur de la ville à la zone portuaire. De nombreux artistes de rue se sont rassemblés le long de cette avenue, si belle balade vivifiante “.

« Si vous avez l’intention de vous promener sur les Ramblas … Venez en Décembre … aucune façon. Cette rafale de personnes pendant la journée et la nuit n’est pas recommandé … J’ai vu avec mes propres yeux chapardage touristes, des combats, la prostitution … Ce n’est pas agréable “.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *