5 ENDROITS POUR VOS PIQUE NIQUES À BARCELONE

5 ENDROITS POUR VOS PIQUE NIQUES À BARCELONE

Barcelone est une véritable pépite concernant les espaces verts. Sans compter son riche patrimoine culturel, elle regorge de nombreux atouts notamment ses grands jardins envahissants. Alternant ville et végétation, la capitale de la Catalogne a plus d’un tour dans son sac et vous réserve des surprises. Envie de découvrir ces trésors de la nature, nous vous proposons donc le 5 endroits pour vos pique niques a barcelone faire une promenade ou du sport. En famille, entre amis, en amoureux, vous êtes tous les bienvenus et découvrez et profitez des douces températures de Barcelone tout au long de l’année.

1. Le labyrinthe d’Horta

5 ENDROITS POUR VOS PIQUE NIQUES A BARCELONE

Le labyrinthe d’Horta

Que diriez-vous de vous perdre dans le labyrinthe d’Horta ? Il est situé dans un jardín dans le quartier d’Horta – Guinardó, proche de la montagne de Collserola. Avec ses neuf hectares, le jardin où se trouve le labyrinthe est constitué de deux parties complétement opposées:

Ambiance plutôt romantique, c’est un premier jardin néoclassique que vous pouvez découvrir. Il se compose de végétation plutôt ordonnée, maîtrisée, très pointilleuse et symétrique avec des statues.
L’autre jardin n’est pas tout à fait pareil mais possède tout autant de charme. Il est composé de massifs de fleurs et de deux arbres immenses et de massifs de fleurs. L’ambiance est un peu plus lugubre mais cela n’est pas évident à voir.
Quant au labyrinthe, il n’occupe qu’une infime place dans le jardin. Trouver le centre du labyrinthe est difficile mais il est encore plus dur de trouver la sortie avec ses 4 sorties mais libre à vous de vous y aventurer !
Au centre, vous y trouverez une jolie surprise, symbole de la mythologie grecque, par Ariadna et Tésée. Partant ? N’oubliez pas vos sandwichs pour les déguster dans le parc.

 

2. Le parc de la Ciutadella

Ciutat Vella. C’est un lieu de rencontres très peuplé puisque beaucoup de personnes y viennent pour se promener, profiter des grands espaces. De plus, on y trouve également une cascade, d’anciens édifices qui sont très vieux (comme le parlement de la Catalogne qui a été construit entre 1716 et 1748) Un lac où il est possible de louer une barque et de faire une balade sur l’eau. Il est possible de visiter le zoo de Barcelone, le Musée d’art moderne de Catalogne, le Musée de géologie, et vous pouvez même voir le gigantesque mammouth juste derrière le lac.

5 ENDROITS POUR VOS PIQUE NIQUES À BARCELONE

Le parc de la Ciutadella

C’est un lieu idéal où vous pouvez amener votre pique nique et vous où il est possible de vous poser devant les animations du week ends (par exemple des concerts, des féstivités, des festivals).
Vous êtes assurés de passer un agréable moment donc qu’attendez-vous ?
Si vous ne savez pas où loger, nous avons des appartements près de Barcelone

3. Le jardin botanique de Barcelone à Montjuic

Ici, le jardin botanique de Barcelone se trouve sur les hauteurs de Barcelone sur la colline de Montjuic à proximité du stade de l’Espanyol. Le jardin botanique de Montjuic est un incontournable à Barcelone. Il accueille plus de 1300 espèces végétales qui proviennent de différents endroits dans le monde, toujours en cohésion avec le climat méditerranéen. Ce jardin a un but précis : protéger et faire connaître les collections d’espèces végétales méditerranéennes tout autour du monde.

 Le jardin botanique de Barcelone à Montjuic

Le jardin botanique de Barcelone à Montjuic

 

4. Le parc de l’Espanya Industrial

Ce nom vient à l’orgine de l’entreprise de textil créée par la famille Montada en 1847 . C’était la première société cotonnière en Espagne.
De plus, le parc possède des équipements spéciaux comme des tables de ping-pong, paniers de basket-ball, espace enfants, toilettes et bar.
C’est un endroit idéal pour se balader avec les enfants, boire un verre, se détendre tout simplement. Il est entouré de plein de magasins en tout genre, et est juste à côté du centre commercial Las Arenas et de la place d’Espagne.

 Parc del Centre del Poblenou

5. Parc del Centre del Poblenou

  Le parc du centre de Poblenou est un joyaux architectural.

Crée par le célèbre architecte Jean Nouvel, nous pouvons remarquer que c’est le poumon vert de la zone de l’ancien Poblenou industriel.
Il fait partie des espaces verts du littoral avec un accès direct à la plage.
Il se situe au bout de la ville Olympique
Dans cette zone se dessine un lac et une grande esplanade qui permet de faire du sport. Venez admirez l’oeuvre de cet artiste et promenez-vous le long du lac !
Un endroit enchanté où il vous est possible de faire tout plein d’activités.

Avec ses monuments, ses chaudes températures durant toute l’année et ses parcs, Barcelone est une ville où il vous est impossible de vous ennuyer. Vous pouvez aller courir le long du lac du centre du parc del Centre Poblenou un jour, puis un autre vagabondez dans le labyrinthe d’Horta, pour finir, allez visiter le zoo de Barcelone. Le gigantesque avantage est qu’ils sont tous situés au centre, et tous à proximité les uns des autres. Afin de rester au centre de Barcelone, prenez un temps pour vous et reposez vous dans l’un de nos appartements situé au centre de Barcelone.

À très bientôt, 5 endroits pour vos pique niques à barcelone.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.