Brésil, une des incontournables destinations de l’Amérique latine

Brésil, une des incontournables destinations de l’Amérique latine

BrésilLe Brésil est une destination touristique qui accueille chaque année des milliers de vacanciers. Ce pays est le plus grand État d’Amérique latine avec une superficie de 8 512 000 km². Il possède plusieurs points d’intérêts qui ne décevront pas les bourlingueurs qui posent pied sur le continent sud-américain pour la première fois. Une visite au cœur des contrées brésiliennes est une occasion de découvrir le parc national de Lençois Maranhenses se trouvant dans l’État du Maranhão. Ce site naturel séduit avec ses innombrables dunes de sable blanc agrémentées de lagunes d’eau turquoise. Bref, le spectacle visuel est à couper le souffle. Les passionnés du 8em art auront la possibilité de prendre quelques photos pour leur collection personnelle. Pour aller au parc, les aventuriers pourront partir de la ville de Barreirinhas. Le trajet dure environ 45 min s’ils choisissent de monter à bord d’un véhicule tout terrain. Il est à noter que la route menant aux Lençois est plutôt en mauvais état.

Un détour au Chapada Diamantina pour voir la Fumaça

Chapada Diamantina pour voir la FumaçaAprès une visite au Lençois Maranhenses, ce circuit Brésil pourra continuer au parc national de Chapada Diamantina. Il est situé dans l’état de Bahia, à 500 km à l’ouest de Salvador. Il s’agit de l’un des sites géologiques les plus anciens du continent sud-américain. La présence d’une grande variété d’écosystèmes dans cette réserve ravira sûrement les amoureux de la nature. On peut notamment citer la Caatinga, le Cerrado, la Forêt Atlantique ou encore les champs rupestres. En outre, la cascade de la Fumaça constitue une des attractions qui attire de nombreux touristes. Cette merveille brésilienne est l’une des incontournables du site. Pour la rejoindre, les bourlingueurs devront prendre un sentier datant de l’époque des chercheurs de diamants. Il faut savoir que cette chute d’eau est considérée comme la deuxième plus haute au monde avec ses 400 m.

Florianópolis, une ville à ne surtout pas manquer durant ce voyage

FlorianópolisMise à part la visite des parcs nationaux du Lençois Maranhenses et du Chapada Diamatina, il ne faut oublier de faire une escale à Florianópolis. Cette ville est l’une des trois capitales insulaires du Brésil. Elle est localisée dans le sud du pays et constitue l’un des joyaux touristiques de la région grâce à ses 42 plages, plus belles les unes que les autres. Les familles en vacances pourront par exemple passer des journées ensoleillées sur les rivages de Pontas Das Canas, Jurerê Internacional ou encore Ingleses dans la partie nord de la métropole. Les nombreux spots de surf surprendront les inconditionnés de cette discipline. Les plus célèbres d’entre eux sont Armaçao, Brava, Joaquina, Mole, Santinho, Moçambique et Campeche. Pour la petite anecdote, cette cité brésilienne est parfois surnommée « Floripa » en raison des vagues énormes sur sa côte orientale.

Article offert par: http://www.exploranta.com/

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.