Des aventures riches en découvertes au cœur de la Namibie

Des aventures riches en découvertes au cœur de la Namibie

Les prochaines destinations de vacances sont souvent un vrai casse-tête chinois pour les voyageurs en quête de dépaysement. En choisissant de partir pour la Namibie, ils ne risqueront pas d’être déçus. Ce pays possède plusieurs sites à découvrir le temps d’un Safari Namibie. Pour entamer la première étape de leurs aventures, ils pourront aller au parc national de Namib-Naukluft. Il est localisé dans le sud-ouest du territoire et abrite le désert le plus ancien au monde, le Namib. En effet, il date de plus de 55 000 ans. Il couvre une superficie d’environ 80 900 km². Des animaux ont su s’adapter aux conditions extrêmes de cette immense étendue de sable rouge. Parmi les espèces que les globe-trotters rencontreront, on peut citer les oryx, les gemsboks, les taupes dorées, les lézards, les scorpions, etc. L’un des meilleurs moyens d’apprécier la beauté des lieux est la randonnée pédestre. Cette activité est faisable à Sossusvlei, la partie du désert la plus accessible. C’est également à cet endroit que les aventuriers auront la possibilité de gravir les dunes, dont certaines atteignent les 350 m de haut. Il est à noter qu’elles sont mobiles à cause des vents, contrairement à celles du désert du Kalahari.

Swakopmund, un des immanquables de ce voyage

SwakopmundLa suite de ces voyages Afrique pourra continuer à Swakopmund. Cette ville qui est à la fois une station balnéaire se trouve sur la côte atlantique. Elle compte plus de 40 000 habitants et la langue officielle est l’Allemand et l’Afrikaans. Cette localité s’avère être l’un des meilleurs points de départ pour l’exploration du Damaraland et du Namib. Durant leur passage, les bourlingueurs remarqueront les nombreuses bâtisses coloniales qui ont été construites en 1892. En outre, ils auront la possibilité de s’adonner à toutes sortes d’activités comme la visite des galeries d’art, des ateliers artisanaux, des parcs, des musées, etc. Les amateurs de sports aquatiques ne seront pas en reste, car Swakopmund dispose d’un pointbreak connu des surfeurs sous le nom de « Guns ». Les vagues y sont faciles à prendre avec leurs sens qui vont de gauche à droite.

Les chutes d’Epupa, des merveilles namibiennes

Les chutes d’EpupaCette expédition dans les contrées namibiennes ne se résumera pas avec la visite du parc national de Namib-Naukluft et la ville de Swakopmund. En effet, le pays cache encore d’autres merveilles à découvrir comme les chutes d’Epupa où se déversent les eaux du fleuve Kunene. Ces joyaux de la nature se trouvent au nord du territoire, près de la zone frontalière avec l’Angola. Selon un dialecte Herero, Epupa signifie « eaux fracassantes et écumantes ». Les amateurs de beaux paysages aimeront sûrement contempler les magnifiques cascades, dont la plupart tombent à une hauteur de 37 m. Il faut savoir que des randonnées balisées sont organisées sur place pour faciliter la visite. Par ailleurs, il est vivement recommandé de ne pas s’approcher des bords du Kunene, car les eaux sont infestées d’alligators. De plus, les parois glissantes des roches peuvent entrainer les aventuriers imprudents dans les ravins.

Article offert par: http://www.exploranta.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.