El Born: Quoi visiter et quoi faire dans le charmant quartier de Barcelone

El Born: Quoi visiter et quoi faire dans le charmant quartier de Barcelone

Read it in English 

Leer en español

Perdez-vous dans les ruelles de Born pour rencontrer son énorme offre gastronomique, visiter ses musées et ses monuments ou acheter un souvenir dans certaines de ses boutiques excentriques. Promenez-vous dans l’un des quartiers les plus attractifs et intéressants à Barcelone.
Marcher dans l’une des rues du Born qui racontent le passé de la ville de Condé.

Que doit avoir un quartier pour être aussi bien connu que le quartier de Born? Le fardeau historique qu’a ce domaine est déjà un point important pour devenir une attraction touristique. Il est le mélange parfait entre le passé et le présent de  Barcelone. En plus, le calendrier des activités est immense dans ce quartier. Nous vous offrons des informations sur tout ce que vous devez visiter et que rien dans le monde, vous devriez manquer si vous venez pour quelques jours dans la capitale.

Comme son nom l’indique, Born en catalan signifie  tel que défini par la ICE, le lieu où des tournois d’escrimes ont lieu. Et en castillan comme la RAE le défini, il désigne  la fin des lances utilisées en joute. Le mot est lié au Moyen Age, et parce que c’est ici que les chevaliers célébraient leur victoire à la joute (tournois où les chevaliers montraient leurs valeurs avec des armes). En plus, il est où marchèrent les troupes de Philippe V, quand ils ont gagné les Bourbons. Une histoire intéressante dont vous pouvez en lire plus dans le travail d’Albert Garcia Espuche: La ville de Born. L’économie et la vie quotidienne à Barcelone (siècles XIV au XVIII)

Que visiter et que voir : lieux touristiques historiques

museo picasso El born Dans un premier lieu, El Born est un des points névralgiques culturels de la ville. Vous pourrez voir dans le Musée Picasso les œuvres de formation de l’artiste qui permettent d’apprécier l’évolution de son travail. C’est également dans ce quartier que se trouve le musée européen d’art moderne qui se concentre sur l’art contemporain figuratif (XX et XXI siècles). Il y a de nombreuses expositions d’artistes contemporains, il est donc un lieu important de l’art dans la ville, où vous pouvez voir des œuvres qui ne sont nulle part ailleurs.

Et pour terminer, le musée du chocolat fait par la Guilde de la Confiserie de Barcelone. Il est situé dans un ancien couvent et vous pourrez voir l’évolution du goût par rapport au chocolat et le rôle joué dans l’histoire. En outre, ils font des ateliers pour tous les âges, il est donc idéal pour la famille et pour apprendre la tradition culinaire catalane de la main de nos meilleurs confiseurs.
fachada de la basilica santa maria del mar

L’offre culturelle  ne se termine pas là. Il y à la célèbre Santa Maria del Mar. La cathédrale de la mer, est l’un de ses bâtiments emblématiques; appartenant au gothique catalan. Son histoire nous dit que c’est à cet endroit qu’a été enterré le martyr Santa Eulalia (il faut se rappeler qu’il est enterré dans de nombreuses régions de l’Espagne, mais la légende est ainsi) dans un cimetière chrétien. Elle aurait été construite en 1329. Vous pouvez trouver l’histoire  complète de Santa María del Mar ici.

Il y a également parmi les bâtiments l’église de Sant Pere de les Puelles, datant du Xe siècle. Elle était une ancienne paroisse, mais l’église est le seul bâtiment restant et qui a été restauré et reconstruit à plusieurs reprises (surtout quand il a subi un incendie en 1909 et la guerre civile). Des visites guidées et des concerts sont proposés… C’est un endroit où la communauté est impliquée. Il y a à disposition une grande documentation sur elle, comme indiqué sur son site Internet.

Un autre bâtiment emblématique et recommandé dans la région est la chapelle La Marcus, l’une des plus anciennes de Barcelone appartenant au XIIe siècle et à l’art roman. Il y a également une crypte qui date approximativement au 17ème siècle. Autrefois il y avait à côté un hôpital et un cimetière qui n’ont pas été conservés.

estancion de francia el born La prochaine construction mémorable est la gare. Construit à la fin du XIXe siècle et finie au début du XXe siècle. Il était très important pour la circulation à l’époque, comme Barcelone était en train de devenir une ville cosmopolite et cela était donc nécessaire que le trafic des voyageurs. La station a une grande valeur artistique et culturelle. En outre, il a douze pistes, ce qui en fait un centre important pour la mobilité dans la ville.

Également situé dans le quartier El Born la casa de la lonja (la maison de ventes aux enchères) est plus connu sous son nom catalan: la casa de la llotja et est un autre bâtiment appartenant au gothique catalan, construit au XIVe siècle. Ici, tout est art: de l’architecture à la décoration. Non seulement il permet des visites, mais il peut aussi être loué pour les grands événements.

Un autre endroit important est le Palais de la musique catalane, de Domènech et Montaner. Il est un bâtiment moderniste construit au début du XXe siècle et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. En plus d’avoir l’un des meilleurs programmes musicaux de Barcelone il est possible d’organisé des visites du palais.

Aussi remarquable est le marché de Born par Josep Fontseré. Aujourd’hui, il est devenu un centre culturel où s’organisent des activités musicales, théâtrales, littéraires … aidant à garder la mémoire historique du lieu vivant. Dedans on peut voir les restes du XVIIIe siècle Barcelone.

Le marché de Santa Caterina est également intéressant. C’est l’ancienne Plaza de Abastos du XIXe siècle, construit sur un ancien couvent. Bien qu’il y ait eu de nombreuses réformes, il est important pour l’histoire de la ville, car il a même un centre d’interprétation archéologique. Dans le lien suivant vous pouvez trouver de la documentation.

Comme nous l’avons dit, El Born n’est pas seulement un centre historique, mais aussi un lieu de vie moderne dans la ville. Maintenant, nous allons faire un saut dans le temps et nous allons aller dans des endroits clés actuels que tous les passionnés de mode ne doivent pas manquer.

Les magasins d’El Born

tienda batallata en el bornEl Born est connu pour accueillir les boutiques les plus anciennes et à la mode. C’est une autre raison pour laquelle il attire autant de touristes. Dans le quartier une association des commerçants est responsable de la diffusion des magasins dans la région et l’offre culturelle et gastronomique. Il y a beaucoup de magasins, donc nous proposons ici le lien où vous pouvez voir tous les magasins, nous vous ferons une sélection de ce qui sortent plus du lot.

Pour les fashionistas Batallata est recommandé, c’est un magasin de vêtements pour hommes fabriqués  à 100% à Barcelone et qui est donc synonyme de qualité et d’élégance. Idéal pour être à la dernière mode. Et ceux qui visitent beaucoup savent qu’El Born dispose d’une large gamme de magasins avec les dernières tendances. Les hommes recommandent Eligens ou M69 Barcelone magasin de chaussures, où ils peuvent trouver des vêtements jusqu’aux parfums.

Quant à la production Barcelonaise, Ivori est responsable de l’organisation des créations de la ville et Room est un espace dédié aux jeunes créateurs. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer non plus Custo Barcelona de qui nous avons peu à dire parce que nous savons tous que ce sont les meilleures boutiques de créateurs de la ville (et du monde) que vous croiserez.

tienda leswing en el bornGamaya est également remarquable par sa ligne de robes en édition limitée. En plus, les vêtements sont faits à la main. Ne pas oublier Menchen Tomas, responsable des dessins et modèles sur mesure. Camino se démarque également avec une gamme de vêtements indépendants qui se concentre sur la durabilité. Ou encore Como agua de mayo qui sont basés sur la qualité et l’originalité de nombreuses entreprises. Et La Comercial connu pour son service personnalisé et la variété des entreprises avec qui elle travaille.

Leswing vintage, un magasin de vêtements vintage.

Mais ce n’est pas tout, l’acheteur invétéré peut également être intéressé par Leswing Vintage ou petit Born. Si vous aimez la mode néerlandaise Mooi est votre magasin. Et si vous préférez la mode turc alors Tween sera votre magasin. Et pour ne rien manquer du reste du quartier vous pourrez trouver: Russel – en charge de la mode urbaine – Nusabates ou Notenom. La poésie visuelle signifie l’inspiration dans tous les domaines de la culture: littérature, musique. Beatriz Fabres est responsable, ainsi que d’autres, des bijoux …

Si nous continuions la liste, elle serait sans fin, nous vous laissons donc avec ce plan de magasins dans le quartier El Born.establecimientos interesantes en el barrio del born

Où manger dans le quartier El Born

restaurante en el born Une autre caractéristique qui fait sortir El Born du lot est sa grande gastronomique. Bars et restaurants de la région offrent tout type de cuisine catalane traditionnelle en passant par les tapas jusqu’à la haute cuisine. L’offre est incroyable, donc nous faisons une sélection de ce que nous considérons digne d’être visité.

Tout d’abord, nous vous recommandons les 7 Portes un restaurant fondé en 1836 qui fournit non seulement un menu exquis mais aussi de la musique au piano le soir. Il a un charme classique en raison de ses nombreuses années de l’histoire. Du côté opposé, mais pas de catégorie inférieure, nous vous recommandons El Bananas: Ce restaurant fondé en 2014 a fait sensation avec sa modernité.

Le café Casa de les Lletres est idéal pour un dîner romantique avec une cuisine méditerranéenne. Et si vous préférez un endroit décontracté est préférable pour vous le  Café Kafka ou Saboc. Vous pourrez aussi déguster la meilleure cuisine basque dans le golfe de Gascogne, dans le Etxea Basque Taberna ou Orio Barcelona comida del bornBorn;

La cuisine Italienne chez Murivecchi, Al Passatore ou Gravin; cuisine d’Argentine chez El foro ou el Arcano, cuisine  Française à La Carassa; cuisine Japonaise dans Nakashita … et si nous continuons la liste elle serait presque sans fin. Donc, nous ne citerons plus que pour la cuisine catalane : El Mirador del Palau, Nou Celler, porc! Boig par tu

restaurante pork boig per tu Restaurant Porc ! Boig per tu.

Nous sommes conscients que nous laissons de nombreux restaurants qui devraient être recommandées, mais nous vous invitons à aller directement à la borne et de choisir celui que vous préférez, car il serait étrange que vous soyez déçu de tout.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.