Que faire et où manger à la Barceloneta ?

Que faire et où manger à la Barceloneta ?

Traduit par Sabah SAAD – Leer este artículo en español. 

La Barceloneta est l’un des quartiers emblématiques de Barcelone, non seulement pour son histoire et son emplacement, mais aussi pour son paysage marin et la particularité de ses bâtiments qui rappellent les quartiers les plus pittoresques de Naples, avec les rues étroites animées par les vieux voisins sur les trottoirs, les vêtements étendus sur les balcons, les femmes qui criaient d´un balcon à un autre et l’odeur de la mer qui inonde tout.

Cependant, Barceloneta offre une partie complètement différente, une atmosphère cosmopolite animée par les touristes qui remplissent les bars et les cafés où la musique ne peut pas manquer.

La Barceloneta est également un endroit idéal pour les familles et pour ceux qui cherchent à passer des vacances sur la plage sans être trop loin de la ville. Il est également pratique pour les jeunes car, en dehors de la plage, la région offre une vie nocturne variée.

Bars et restaurants de la Barceloneta recommandés, la meilleure cuisine du quartier :

 

  • Can Solé : Can Solé est l’un des classiques de la cuisine de fruits de mer de la ville, avec un menu de riz et fideuas qui est peut-être le plus vaste de la Barceloneta. Sa grande spécialité est le riz caldoso.

 

  • La Mar Salada : là où le riz est produit, il y a une tradition de comment le faire et ses coups essentiels: l’Inde et ses basmati, l’Italie et le risotto, le Japon et le gohan…

 

  • Negro Carbón : Si vous voulez manger un hamburger au kiosque à proximité et surpeuplé et qu’il n’y a pas de place, la solution est simple: traverser la rue et essayer le Negro Carbón, c´est génial.

 

 

  • Kaiku : bonne cuisine et atmosphère populaire. Les meilleures tables sur la terrasse, avec la mer des deux côtés. Cela vaut la peine d’essayer leur riz fumé.

 

  • Platja Ca la Nuri : C’est manger pratiquement avec les pieds dans le sable. Ce sont des fromages grillés très spéciaux, du carpaccio de thon, des fideuá aux palourdes et du riz.

 

 

 

  • Can Maño : taverne de poisson de la Barceloneta où le poisson est frais. Il y a deux façons de le manger: frit ou grillé avec de l’ail et du persil. Vous pouvez manger pour 10 euros, pour 20 vous avez un festival.

 

  • La Guingueta de la Barceloneta : La redéfinition gastronomique du snack de Carles Abellán passe par des hot-dogs luxueux

 

 

 

  • Zahara Cocktail Club :  calme, dans le Zahara Cocktail Club, vous pouvez savourer les dernières affres de la saison chaude comme si vous étiez dans la chaleur du mois d’août.

 

  • El Ben Plantat : Ben Plantat est petit mais très bien fréquenté, de bonnes cannes avec des tapas incroyables. Ils ont une prédilection spéciale pour les goûts végétariens.

 

 

  • Cal Chusco : S’il y a un quartier à Barcelone où vous pouvez toujours trouver une légère tradition de tapas, Barceloneta peut vous faire passer d’une portion de jambon ou de fromage à bravas, chistorra, tortilla, croquettes maison, pompe ou quoi que ce soit. L´imagination d’Isabel, qui pratique une cuisine maison avec une bonne dose de pescaíto, et chaque jour a cinq ou six tapas différents à servir avec la boisson.

 

Que faire à la Barceloneta ?

Boulettes de viandes

Boulettes de viandes

1- Aller manger une bombe est le plat le plus emblématique de la Barceloneta. C’est une boulette de viande recouverte de sauce piquante. Les clients peuvent profiter d’excellents restaurants qui offrent de bonnes pompes, comme La Cova Fumada, La Bombeta et Senyor Vermut.

2- Profitez de la piscine près de la plage. Atlético Club Natació Barceloneta vous permet de profiter de ses installations, toute la journée pour seulement 12 euros. Piscines intérieure et extérieure, douches, gymnase … parfait pour les sports sur la plage!

3- Pendant l’été, vous pouvez voir un concert de l’OBC (Barcelona Symphony Orchestra) et du cinéma en plein air.

4- Faire du surf paddle.

5- Sport sur la plage. La plage de la Barceloneta est l’endroit idéal pour pratiquer de nombreux sports. Vous trouverez des courts de tennis et de volley-ball, et des gymnases en plein air pour se mettre en forme.

Sports nautiques et autres activités

Salle de gym, beach-volley, ta-ka-ta, ping-pong.
La plage de Barceloneta est la plus proche du centre: des Ramblas vous ne prenez pas plus de 15 minutes à pied. En métro, la ligne 4 (jaune) arrive à l’arrêt Barceloneta.

Si vous décidez de marcher, vous pouvez profiter de belles vues. Vous verrez le “Monument de Christophe Colomb”, en mémoire de l’explorateur Christophe Colomb, qui ne désigne pas vraiment le continent américain (où il est censé pointer). Un peu plus loin, vous verrez le port de Barcelone avec une vue magnifique sur la marina et la mer.

La plage est bien sûr l’attraction la plus importante de la Barceloneta, pleine de monde ensoleillé de l’année (surtout l’été, bien sûr), les touristes et les voisins de la ville et est pleine de touristes et de locaux tout l’été. En outre, grâce aux vendeurs de rue qui offrent tout, des beignets à l’eau et des massages aux bikinis, vous pouvez passer toute la journée sur la plage sans avoir à vous déplacer.

Il offre également de nombreux services, tels que:

Sauvetage et secourisme, police municipale, point d’information sur la plage, vestiaire, douches adaptées, toilettes adaptées, aire de jeux, chaises longues, parasols, kiosques à boissons et glaces, équipement sportif, stationnement pour vélos, restaurants, Wi-Fi et service bénévole pour aider les personnes à mobilité réduite à entrer et sortir de l’eau et à profiter de la baignade.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *