La Pedrera

La Pedrera

La-Pedrera-BarcelonaTraduit par Marine Varet | La « Casa Mila », populairement connue comme « La Pedrera », est un bâtiment unique, construit entre 1906 et 1912 par l’architecte Antoni Gaudí (1852-1926) et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Aujourd’hui, le bâtiment est à la maison Fondation Catalunya. La Pedrera est une référence culturelle important à Barcelone, l’ensemble des activités organisées et les divers musées.
La Pedrera est aujourd’hui un phare qui rayonne la création et la connaissance. Un lieu avec un rôle clé dans la transformation de la société et son engagement envers son peuple.

La Pedrera est probablement l’un des bâtiments les plus connus de l’époque moderniste dans le monde et l’une des œuvres les plus importantes de l’architecte Antoni Gaudí. Un lieu qui devient une œuvre d’art en soi.

La Pedrera a été construite en deux pâtés de maisons avec des entrées séparées, reliées par deux grandes cours et un front commun avec un enroulement transmettre le rythme intérieur. La structure de la maison est faite de colonnes et vous permet d’avoir un plan d’étage ouvert avec de grandes ouvertures dans la façade. Le bâtiment a marqué par une rupture avec le langage architectural des œuvres de Gaudi, l’innovation à la fois et les aspects fonctionnels sont liés.
Dans son épanouissement professionnel, à cinquante-quatre ans, après l’obtention de son propre style indépendante, Gaudi a conçu la Casa Mila, qui a fini par devenir son dernier ouvrage. Il est l’un des plus innovants dans les aspects fonctionnels et ornementaux. En effet, grâce à ses propositions artistiques et techniques. Antonio Gaudi a toujours été considéré comme en-dehors des régimes de son temps, une rareté au sein du modernisme lui-même, son travail a anticipé l’architecture du siècle XX.
La Casa Mila est la quatrième et dernière des œuvres de Gaudí sur le Passeig de Gracia, à cette époque de l’avenue la plus importante de la ville, qui reliait l’ancien Barcelone, qui avait fait tomber les murs, avec la ville de Gracia.
Bien qu’elle soit officiellement connue sous le nom de Casa Mila, car il était un projet immobilier de la famille « Mila », ou il y avait établi leur résidence. Elle est connue populairement sous le surnom de « La Pedrera », qui renvoie ironiquement à son apparence à l’extérieur, comme une carrière à ciel ouvert.

Bilbao 23

Appartement à louer à Barcelone

Vous cherchez à louer par saison près de la Casa Batlló

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.