Les 5 choses à faire à Barcelone

Les 5 choses à faire à Barcelone

Barcelone, capitale de la catalogne en Espagne est un endroit superbe pour les vacanciers ; Tout d’abord, elle accueille plus de 18 millions de visiteurs par an sur les 82 millions qui visitent le pays. Cela fait d’elle la 5è ville la plus touristique d’Europe après Londres, Paris, Rome, et la Crète. C’est une destination riche en patrimoine culturel et en découvertes touristiques. Nous pouvons ajouter ses chaudes températures durant toute l’année. C’est pour cela que nous allons vous citer les 5 choses à faire cet été 2019 à Barcelone !

 

1. La casa Batlló

La casa Battló est un édifice de l’architecte Antoni Gaudi, la plus grande figure du modernisme catalan. Commencez vos vacances en plongeant dans l’univers du grand Gaudi avec la casa Battló ! Il est l’auteur de grands édifices à Barcelone notamment la Sagrada Familia, le parc Güell, et notamment La casa Batlló. C’est un bâtiment célèbre crée et conçu par Antoni Gaudi entre 1904 et 1906 qui se situe au centre de Barcelone. Elle possède un style d’architecture unique et est connue localement comme la « Casa Dels Ossos » traduite comme la Maison des OS en catalan en raison de son apparence squelettique. Tout au long de votre visite, vous aurez l’occasion de chercher les coins et recoins originaux qu’a créés Gaudi dans cette maison.

 

2. Museo Nacional de Arte de Cataluña

Pour les amoureux de l’art gothique, impossible de ne pas visiter le musée national d’art Catalan à Barcelone. Couvert par un somptueux palais, il se situe au-dessus de la colline Montjuïc. Le musée regroupe ainsi tout type d’œuvres d’art comme des sculptures, des peintures et des fresques qui datent du XIè au XXè siècle. Doté de 50 000 m2, chaque détail compte. Ses façades sont travaillées, l’ornement de ses plafonds est à couper le souffle sans parler de de ses coupoles colorées. L’architecture été inspirée par d’autres édifices tels que la grande coupole de saint pierre du Vatican quant à ses quatre tours, par celles de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle. Le mnac vous attend cet été !

3. Las Ramblas

Las Ramblas ou Rambla sont immanquables à Barcelone ! Elles sont connues comme étant les poumons de Barcelone et surtout les lieux les plus connus. Promenez-vous le long de la Rambla qui s’étend sur 1km200 qui connecte le port Vell à l’extrême sud avec la place de Catalunya à l’extrême nord. Elle regroupe tout tas d’activités.

Par exemple, si vous venez du Port en direction de la place de Catalogne sur la Rambla, vous pourrez voir le quartier gothique où ses ruelles et ses petites places illustrent parfaitement son passé médiéval de la ville grâce à ses églises, ses palais et ses appartements. De plus elle regroupe tout type d’activités. Restaurants, fast food, boutiques en tout genre, la Rambla vous conviendra et cela à tout âge
Bonus.

La Boquería étant connu comme étant le meilleur marché du monde regorge de saveurs et de produits en tout genre ! Si vous passez par-là, vos papilles ne seront pas déçues du voyage !

La Rambla rassemble 3 stations de métro L3 . Drassanes, Liceu et Placa de Catalunya

4. Le parc Guell

Le parc Guell est un espace emblématique de la ville de Barcelone. Il est constitué de jardins et d’éléments architecturaux, inspirés par la nature. Des formes ondulées, des colonnes que l’on pourrait confondre avec des arbres, des formes géométriques et des figures animales… Gaudi est passé par là ! La visite à Barcelone, sans avoir fait un tour dans le parc Guell n’est pas une visite complète ! Un spectacle fantastique pour les yeux puisqu’il se trouve dans la partie supérieure de la ville cela permet d’avoir une vue panoramique dans le parc.

5. La Barceloneta 

La Barceloneta Plage avec la Sant Sébastian sont les plages les plus grandes et les plus anciennes de la Barceloneta. Prélassez-vous au soleil ou plongez vos pieds dans le sable chaud, et c’est parti, vous pourrez profiter pleinement ! Vous pourrez également déguster de bons fruits de mer sur les terrasses des restaurants traditionnels ou des bars à tapas. Pour finir, c’est un endroit parfaitement adapté à tous ! En couple, en famille ou entre amis, venez découvrir ce décor paradisiaque et cela sans modération !
Si la balade dans barcelone vous a plu, renseignez-vous sur nos appartements proches de barcelone.

En bref, Barcelone est une ville parfaite à visiter ! Elle est très riche en patrimoine culturel et historique, grace à ses musées, ses jardins, ses monuments et elle est encore en plein essor économique. La capitale catalane n’a pas fini de vous épater ! Beaucoup de touristes viennent à cet endroit afin de profiter et découvrir les richesses que cache ce pays. Nous esperons vite vous y voir. Voici le site pour les réservations à Barcelone.

BONUS : Si vous avez l’esprit d’aventure, Sitges est une petite ville située juste à côté de Barcelone. Lisez notre article et aventurez-vous dans cette ville fantastique !

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.