Les neuf lieux les plus romantiques du monde

Les neuf lieux les plus romantiques du monde

Les experts en amour disent que tout endroit est romantique si la compagnie est bonne. Cela peut être vrai, mais il y a aussi le fait que l’environnement est essentiel pour générer une attraction et de l’intimité. En ce mois d’amour et d’amitié, nous vous proposons un guide de certains des endroits les plus romantiques du monde.

Par Felipe Villa de la Torre

Kyoto et ses cerisiers pleureurs (Japon)

Japon fcsNon seulement parce qu’elle est la ville avec la plus grande richesse culturelle du Japon, ou par sa cuisine raffinée et ses anciens temples bouddhistes, mais parce que la ville énigmatique de Kyoto offre à ses visiteurs un des paysages urbains les plus pourchassés par les amoureux: la fleur de cerisier. Depuis le début de la dynastie Heian (794-1185), l’événement le plus attendu est le printemps japonais et l’épanouissement de ces beaux arbres, un événement qui est tellement ancrée dans la culture et la fierté de cette ville que certains arbres en particulier sont presque célèbres et vénérés, comme le jeune Gion Shidare Sakura dans le parc Maruyama. Cet arbre, d’à peine 80 ans, se remarque pour sa beauté, parmi les 680 cerisiers de variétés différentes autour lui.

L’ amour en dessous de zéro dans l’hôtel de glace (Suède)

hotel fcsLes couples du monde entier viennent chaque année à la petite ville suédoise de Jukkasjärvi, juste 200 km du cercle polaire pour se jurer un amour éternel dans son église particulière faite de glace. La chapelle fait partie de Ishotellet (Hôtel de glace en suédois), qui en Octobre de chaque année, commence à construire une dizaine de sculpteurs avec des chutes de glace de la rivière Torne congelée. La température intérieure de l’hôtel ne dépasse généralement pas – 5 ° C (dehors, en hiver, la moyenne varie entre -15 et -30 ° C). Mais ne vous inquiétez pas si vous voulez passer la nuit dans l’Hôtel Glace, parce que les employés donneront toutes les recommandations nécessaires pour survivre entre les murs de glace, qui sont vraiment d’ étonnantes œuvres d’art.

 

Venise ou le paisible bassin des gondoliers (Italie)

venise fcsVenise est la ville de l’amour par excellence. Il est impossible de dessiner une liste des endroits les plus romantiques du monde sans inclure la ville des canaux. Tout ce qui l’entoure est si parfait, si idéal pour les amoureux, que ça en devient même un cliché. Si Paris est la ville lumière , Venise est la capitale de l’amour. Les gondoles glissent doucement sur ​​les eaux de ses canaux, le brouillard à l’aube de l’hiver embrassent les rames des gondoliers, la préciosité de ses bâtiments baroques et de la enaissance, les couchers de soleil à apprécier de ses ponts, la Piazza San Marco défiant toute sa splendeur au fil du temps, le mystère des ruelles les plus calmes et cachées …

Istanbul, unique dans le monde (Turquie)

turquie fcsCeux qui ont vu leurs aubes d’une terrasse, sentant le bourdonnement paresseux de la ville qui se réveille avec le chant du muezzin appelant à la prière; qui sont allés dans ses bazars colorés; qui ont découvert un coucher soleil sur les rives du Bosphore; qui ont visité à pied la partie la plus ancienne, bâtiments qui viennent comme par magie pour recueillir l`histoire romaine, byzantine et ottomane; ou qui ont exploré à cheval certains des neuf îles du prince émergeant de la mer de Marmara; qui se sont  relaxé en prenant un thé dans un Çay Bahçesi (de jardin de thé), loin de l’agitation de la ville; pour ceux qui ont vécu ces expériences à Istanbul, capitale de Turquie, savent que c’est sans aucun doute, une des villes les plus romantiques du monde.  

Rajasthan, l’Inde la plus exotique (Inde)

Inde fcsPour beaucoup voyageurs, Rajasthan c’est l’Inde dans sa  forme la plus exotique. Ce département de la frontière au sud du Pakistan, qui est plus petit que le Paraguay mais plus peuplé que la Colombie, offre tellement de possibilités à ses visiteurs qu’il faut des semaines pour couvrir certaines d’entre elles. Explorez les trois villes plus emblématiques: Jaipur, connu comme la ville rose; Jodhpur, la ville bleue; et Udaipur, la ville blanche. Chacune avec ses monuments, anciens forts et palais de grande valeur architecturale. Montez à chameau sur les dunes du désert du Thar, puis laissez le soir vous envelopper dans un camp de tentes de luxe, couché sur des tapis exquis de la région, sous le grand ciel rempli d’étoiles.

 

Tahiti, le paradis fait Île (Polynésie française)

tahiti fcsîle idyllique? Tahiti, sans aucun doute! Située au sud de l’océan Pacifique, la plus grande île de la Polynésie française cristallise le rêve de tout couple qui veut se plonger dans un paysage de  plages et dans le calme. C’est une île fantstique pour les amoureux qui veulent une lune miel paisible.

Nous aurons toujours Paris (France)

Paris fcsParis est la ville romantique sonne déjà comme une platitude et non plus une réalité. Non seulement découvrir les lieux évidents de la capitale française, y compris les Champs Elysées, la tour Eiffel, la cathédrale Notre Dame et la Seine, mais marcher à travers les quartiers moins touristiques où les petits magasins abondent plus que les êtres humains.  Rick Blaine (Humphrey Bogart) l’a su  quand il a joué dans un des films d’adieu les plus célèbre: “Nous aurons toujours Paris” chuchota t-il à sa bien aimée Ilsa Lund (Ingrid Bergman)

 

La ville impériale de Fes (Maroc)

Maroc fcsIl est sans doute le coeur culturel et spirituel du Maroc. Fes reste le règlement islamique médiéval le plus complet et naturel du monde. Ses odeurs, ses sons et ses constructions stimulent les sens. Fouiller dans ses rues labyrinthiques, contournant ses murs magnifiques ou tout simplement marcher dans la médina de Fès el-Bali, la plus grande zone piétonne du monde, sont quelques unes des activités que les amoureux peuvent faire dans cette ville impériale.

Le charme des îles grecques ( Grèce)

Grèce fcsTrouver la plage parfaite au creux de la main, ou un de ces couchers soleil qui laissent  sans voix, ou franchir le seuil d’un bord de mer de taverne traditionnelle ou naviguer d’île en île ébloui par le blanc immaculé de ses bâtiments, un de ces plans restent dans la mémoire des amoureux jusqu’à ce que la mort les sépare.

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.