Que voir en trois, quatre ou cinq jours à Rome ?

Que voir en trois, quatre ou cinq jours à Rome ?

Quels sont les monuments, chapelles, basiliques, places, bâtiments et quartiers de Rome, qu’ il faut visiter si nous savons que c’est le centre névralgique de l’empire romain ?


Traduit par Marine Varet | Rome est l’une de ces villes que nous avons toujours voulus voir. Son attrayante et l’histoire nous trompe et ce que nous pensons est unique : cet été je vais à Rome ! N’y pensez pas deux fois. Prenez votre calendrier, choisissez la semaine de vacances que vous avez reçu et écrivez en grandes lettres fluorescentes : ROME !Roma-la-ciudad-eterna

Mais oui, planifiez votre voyage et essayer d’avoir le nombre maximum de jours disponibles pour visiter chacun de ses coins. Nous savons que le temps c’est de l’argent et nous ne possédons pas toujours tout ce que nous voulons, mais calme, nous allons vous aidez. Ci-dessous, nous vous proposons un petit guide pour les lieux par lesquels, vous ne pouvez pas manquer Rome : la Ville éternelle ; comment se déplacer et les informations les plus importantes sur les monuments, places et fontaines qui vous mènera à l’Empire romain. En outre, nous incluons une carte où vous pouvez localiser les monuments et organisez votre voyage jours par jours.

[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=z6pyGgqrgp7g.kJOPuYB5vPQU&w=640&h=400]

 

Ce que vous ne pouvez pas manquer de Rome

Interior Coliseo Romano

Ruines intérieurs du Colisée Romain, où ont combattu des gladiateurs et des fauves sauvages.

Un des symboles par excellence de la ville est le Colisée romain. Un travail spectaculaire de 1980, déclaré sur le site du patrimoine mondial, et choisi en 2007 comme l’une des Sept Merveilles du Monde (le seul à être situé en Europe). Et à juste titre, il prend presque deux mille ans. Malgré avoir subi plusieurs réformes visant à préserver et à endurer pendant des décennies des voles de tonnes de pierres qui ont été alloués pour construire des bâtiments privés.

Aujourd’hui, le Colisée conserve son toscan, ionique et corinthien. Si les murs et les pierres qui soutiennent cet amphithéâtre pouvaient parler, vous pourriez passer des années à écouter des histoires incroyables qui ont étaient vécues dans la Rome impériale montrent un public vorace. Délectait dans les combats qui ont tué des gladiateurs et des fauves sauvages. L’art Coliseum cache, l’histoire et un passé que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes seulement une journée dans la ville.

Préparez-vous pour une grande expérience au sein de ses murs, ils vous enveloppent dans la mythologie classique. En outre, avec l’entrée (qui coûte environ 12 €) vous pouvez également accéder à la colline du Palatin, et dispose de deux jours de validité.


Publicité

enlace apartamentos turisticos por dias roma


Le Forum romain, à proximité du Colisée, était l’un des endroits les plus fréquentés de la Rome impériale. Le Forum a été le centre nostalgique. Lorsque des événements politiques, économiques et religieux ont eu lieu. Il se déplaçait chaque jour grâce à ses temples, ses tribunaux et bâtiments de sphères publiques et privées, qui sont aujourd’hui que des ruines.

Vestiges qui sont restés sous terre, avec les débris et détritus. Au Moyen Age, ils ont pris connaissance de cette richesse artistique classique, mais aucune fouille ont été menées jusqu’au XXe siècle.

Piazza San Pietro, Roma

La Basilique de San Pedro est l’un de lieux les plus visités de Rome. Sa place et l’obélisque en l’honneur de l’apôtre est le point de rencontre pour beaucoup de touristes.

Un autre endroit que vous ne pouvez pas négliger est la Basilique de San Pedro. Il est l’autre cœur de Rome. Aujourd’hui, et depuis des années, il est le siège de la papauté et de la représentation. Un bâtiment fini d’être construit en 1626, même si elle ne fut consacrée qu’en onze ans après le pontificat d’Urbain VIII. La grandeur de l’édifice a été l’œuvre de plusieurs architectes, mais a était le plus influencer par Bernini et Michel-Ange.

Bernini conçu et a développé l’impressionnant portique à colonnes de la Plaza du même nom, et qui a placé l’obélisque du premier siècle avant JC. Ce monolithe est un autre symbole de rappel du martyr et apôtre Pierre.

La Cité du Vatican a atteint son aspect actuel après l’œuvre de l’architecte italo-suisse Carlo Maderno, qui a repris la structure de basilique en croix latine et défini l’aspect scénographique de la façade, ce qui laisse chaque visiteur bouche bée.

Capilla Sixtina Roma

Création d’Adam. Fraichement élaboré en 1511 par Michel-Ange pour la Chapelle Sixtine.

Michel-Ange était l’enseignant qui a pris soin de l’intérieur de la basilique et les travaux statutaires. Mais ce qui importe le plus est connu est la Chapelle Sixtine, dont la réalisation pour elle exigeait la pleine liberté. Dans la partie centrale de la voûte, le génie de la Renaissance peint une série de neuf scènes inspirées par Genesis montrant création, la relation de Dieu avec l’humanité et la chute de l’homme. Les pétoncles ont peints douze hommes et les femmes, les prophètes et sibylles, qui ont prophétisé la venue de Jésus-Christ pour le salut de l’humanité. Et dans les lunettes situées au-dessus des fenêtres ils ont peints les ancêtres du Christ.

Les murs ont été décorés par d’autres artistes tels que Raphaël et Botticelli. Toute la décoration était un programme iconographique basée sur l’Ancien et du Nouveau Testament.

Panteón de Agripa

Le Panthéon est l’un de monuments le mieux conservé de la Rome Antique.

Tout ce qui fait de cette ville unique, montre l’histoire et l’évolution de la pensée et de l’art dans les différentes périodes historiques. Donc, si vous allez à Rome, vous devriez être l’un des premiers endroits où vous ne tomberez pas. Mais pas seul.

Une autre référence de la puissance et de la grandeur de l’architecture de la Rome antique est le Panthéon. Un plus, comme la Basilique de San Pedro. Le Panthéon a une foule de caractéristiques, mais ce qui est plus surprenant de lui sont ses actions.

 Elle est caractérisée par un diamètre de cercle de mesure est la même hauteur, un bâtiment 43.30 mètres. Et aussi il se distingue de toute autre construction pour son dôme, celui de la Basilique de San Pedro et aussi avec un oculus de près de neuf mètres de diamètre, par lequel la lumière naturelle pénètre qui éclaire l’ensemble du bâtiment.

Roma Fontana de Trevi

La Fontaine de Trevi est la plus grande et la plus célèbre des fontaines monumentales Baroque de Rome.

La fontaine de Trevi est l’une des plus belles et grandes sources de Rome. À l’origine, autour de 19 avant J.C. Ce fut la fin de l’aqueduc Aqua Virgo. En 1762, Giuseppe Paninni engagé à terminer le travail qu’il avait commencé il y a des années Nicola Salvi. Une étude de 26 mètres par 20 mètres de large, plus artistique et belle qui reste à ce jour.

La curiosité de cette source, la taille et la beauté, est sa mythologie. Les visiteurs affluent à cette source comme des gourous, qui jettent des pièces de monnaie pour rencontrer et jouer avec l’avenir. Il est dit que si vous jetez une pièce de monnaie, cela signifiera que vous reviendrez de nouveau à Rome. Si vous en lancez une deuxième vous trouverez l’amour, et si vous incluez un troisième, le roman est formalisé par le mariage.

Plaza-España Roma Audrey Hepburn

Scène de Gregory Peck et Audrey Hepburn sur la Place España de Rome (Film : Vacances à Rome).

Rome avec son architecture classique, a marqué notre histoire, les monuments exemple ci-dessus. Mais d’autre part, il y a d’autres lieu pas aussi célèbre, mais ils valent le détour et se faire photographier, comme la Villa Borghese. Un coin de Rome a un musée et une galerie d’art, et aussi propre histoire. A l’origine, il était le palais d’une famille riche de Sienne, entre ses murs monumentaux une collection d’art incroyablement, avec une architecture particulière, conçu par Flaminio Ponzio et Giovanni Vasanzio, construit au XVIIIe siècle.

 Pour les endroits bondés, nous avons aussi la Plaza Espagne, qui doit son nom à l’ambassade espagnole située là. Elle est l’une des plus connus à Rome et célèbre pour son escalier de 135 marches domaines. Un immense escalier où la parade Donne Sotto le Stelle est tenu à la mi-juillet. Les Marches Espagnoles, immortalisés par Audrey Hepburn et Gregory Peck grâce à un film mémorable Vacanze Romane, communique avec un autre quartier populaire, l’Eglise de Trinita dei Monti.

L’emplacement de la Plaza Espagne contribue à faire de l’une des plus fréquentés par les zones de touristes. Il est relié à la Via dei Condotti, la célèbre rue pour le shopping et Via Frattina et Via del Babouin, où plusieurs palais du XVIIe et XVIIIe siècle.

Plaza-Navona-en-Roma

La Place Navona est célèbre pour ses fontaines, surtout pour la Fontaines des Rois.

Autre côté du Tibre, vous avez une autre attraction de la ville est la Piazza Navona, qui a son attraction principale dans la célèbre Fontaine des Fleuves, conçus par le Bernin et l’église de Santa Agnese in Agone, de Borromini. Vous trouverez un endroit plein de vie et de couleurs, animée par les touristes et surtout par des artistes et de la rue étals Befana marché.

Mercadillo Campo de Fiori

Campo dei Fiori, célèbre pour avoir accueilli l’un des marchés le plus coloré de Rome.

Le pittoresque quartier du Trastevere est un autre point où vous pourrez passer l’après-midi visiter son histoire ou de partager une belle soirée. Il est préférable de s’asseoir dans l’un des restaurants ou bars qui sont abondent dans les rues et offrant de délicieux menus locaux à partir de 10 euros. En outre, étant situé dans le coeur de la ville, profiter de l’art romain avec une église bondée, la Santa Maria in Trastevere, un des plus anciens de Rome et le premier à être dédiée à la Vierge, fondée au premier siècle par le pape Callisto III I.

Un étal de marché. Non seulement tout, il est le Campo dei Fiori. Il sera l’un des vos sites préférés lorsque vous avez utilisé pour acheter de la nourriture la plus fraîche. Il est situé dans une petite ville près des rives du Tibre et la place Piazza Navona, un autre endroit que vous ne devriez pas manquer. Le plus notable de Campo dei Fiori est le marché des fruits, une des villes les plus pittoresques et célèbres de Rome.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=DEJx0CYrDHk&w=560&h=315]

Autres choses à visiter

Puente de Sant´Angelo

Le Chateau Sant Angelo, avec son pont, c’est l’une une forteresse située sur la rive droite du fleuve du Tibre, à une courte distance du Vatican.

La Ville Eternelle a d’innombrables monuments et bâtiments à voir. Pour vous imprégner de son histoire et de sa culture. Ce que nous faisons est que nous vous laissons d’autres suggestions de lieux tout aussi impressionnants et célèbres à visiter tels que le pont et le château Saint-Ange, sur la rive droite du Tibre.

La Bouche de la Vérité, un masque de marbre représentant le dieu de la mer et qui porte une légende qui attire des centaines et des centaines de touristes. La légende veut que si vous mettez votre main et le mensonge, il vous mord. Dans la rue, vous pouvez voir le Forum Boarium, où une fois le marché de l’animal est en train de faire.

Vittorio-Emanuele-II-Monument

Le monument de Victor Manuel II, d’inspiration classique, est situé sur la Place Venecia. Glorifie l’unité nationale et sert d’autel dans les cérémonies d’État.

Vous pouvez également être arrêté par le monument à Victor Emmanuel II, un grand bâtiment érigé en l’honneur du premier roi de l’Italie unifiée.

Et bien sûr, l’espoir que vous ne preniez pas l’avion sans voir ce qui se cache sous la ville. Nous parlons des Catacombes, galeries anciennes civilisations que certains utilisés pendant des siècles comme un refuge et un lieu de sépulture.

Touts les chemins mènent à Rome

Vacaciones en Roma

Les Aventures de Gregory Pack et Audrey Hepburn dans le film Vacances à Rome.

Tous les chemins mènent à Rome, et il peut utiliser plusieurs moyens de transport. Autour de la ville plusieurs possibilités de transport public sont disponibles comme le métro et bus. Mais vous pouvez aussi prendre un taxi, bien que cela est plus cher. Mais si vous voulez plus de liberté et les Romes vivent dans le vrai aventurier de style italien, comme dans les films, nous vous recommandons de louer un scooter. Même si le voyage se fait dans un groupe, vous pouvez également utiliser le service de location de voitures.

 L’autre option que nous vous présentons est de passer les semelles de vos chaussures par les Romains ruelles. Bien que nous sommes avertis que Rome a beaucoup à faire et est une très grande ville. Mettez de côté promenades aux monuments qui sont plus proches.

Pour toutes les personnes qui le souhaitent et un itinéraire planifié et une solution envisageable, mais vous pouvez vous rabattre également le bus touristique.

 Des liens sont disponibles pour plus de renseignements. Un premier qui vous aide à aller de l’aéroport au centre-ville.

 Et une seconde avec une carte des quartiers et d’organiser vos activités.



logo ghat cuadrado fondo blanco

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.