El Raval : Que faire et visiter dans le quartier multiculturel de Barcelone ?

El Raval : Que faire et visiter dans le quartier multiculturel de Barcelone ?

Traduit par Lisa PECH – Leer en españolRead in english

El Raval est un quartier de la Ciutat Vella (la «Vieille Ville»), l’un des quartiers de Barcelone. Il est  l’un des deux quartiers qui bordent Las Ramblas. C’est une zone colorée et multiculturelle près du centre-ville et est souvent appelée El Ravalkistan en raison de l’immigration étrangère présente dans le quartier. El Raval est aujourd’hui l’un des quartiers à visiter pour tout touriste qui traverse Barcelone, même pour quelques jours.

Le chat de Botero est devenu une carte postale obligatoire pour les visiteurs à El Raval.

Ce quartier de rues étroites et d’odeurs intenses a toujours été le quartier le plus multiculturel de Barcelone, bien que les citoyens des Philippines et du Pakistan prédominent. Des milliers de personnes des quatre coins du monde coexistent dans une harmonie «relative». Des écrivains de la taille de Manuel Vásquez Montalbán, de Juan Goytosolo, d’Eduardo Mendoza, ou de Maruja Torres, ont bu des sources inspirantes d’El Raval pour définir certaines de leurs histoires les plus universelles. Ce quartier change constamment, et aujourd’hui leurs intérêts semblent se diriger vers l’univers culturel grâce au nouveau mouvement culturel appelé Raval Cultural avec ses activités, associations et artistes très intéressants.

 


QUE FAIRE ET QUE VOIR ?

LA BOQUERÍA

Mercado de la Boquería Barcelona

Entrer au marché de La Boquería est un voyage de sensations,d´ odeurs, saveurs et couleurs.

Le Marché de Sant Josep de la Boqueria est un énorme marché qui relie El Raval à Las Ramblas. C’est le marché le plus célèbre de Barcelone, mais aussi l’un des plus grands marchés alimentaires d’Europe. Les visiteurs peuvent explorer l’offre infinie de fruits, smoothies, viande, poisson et même des bonbons ou ils peuvent manger au célèbre restaurant El Quim de la Boqueria au cœur du marché.

 


LE PALAU GÜELL 

Le Palau Güell est l'une des œuvres les moins connues de Gaudí à Barcelone.

Le Palau Güell est l’une des œuvres les plus connues de Gaudí à Barcelone

Le Palau Güell est l’une des œuvres de l’architecte Antoni Gaudí à Barcelone, qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984 sous le nom de «Œuvres d’Antoni Gaudí»

Le Palau Güell a été construit entre 1886 et 1891 par le riche industriel Eusebi Güell. Eusibi Güell a vécu dans le palais seulement 20 ans avant de s’installer dans le parc Güell. Le palais a été vendu en 1945 à la députation de Barcelone à condition de ne jamais être détruit ou modifié. Depuis 1984, avec six autres œuvres d’Antoni Gaudí, il fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et est l’un des édifices modernistes les plus connus de Barcelone. «Ils témoignent de la contribution créative exceptionnelle de Gaudí au développement de l’architecture et des techniques de construction à la fin du dix-neuvième et au début du vingtième siècle»


RAMBLA DEL RAVAL

Chaque quartier a sa propre Rambla et El Raval n’est pas une exception. Cette Rambla propose de nombreux arts de la rue, bars et restaurants. C’est l’endroit idéal pour boire un verre ou des tapas entre amis ou en famille. C’est très relaxant avec les palmiers qui entourent la rue.

À la fin de la Rambla, vous pouvez voir l’œuvre d’art du sculpteur colombien Fernando Botero: El gato del Raval, une sculpture qui est devenue la marque de fabrique du quartier, et même de Barcelone.


MACBA Musée d’Art Contemporain de Barcelone

Il n’est pas courant de voir ce carré vide, celui du MACBA, qui toujours occupé par les patineurs et skateurs.

Ce musée a ouvert ses portes en 1995 et est situé sur la Plaça dels Àngels dans le Raval. Depuis lors, il est devenu une pièce importante de Barcelone avec son art contemporain impressionnant. Les galeries sont généralement occupées par des expositions temporaires, mais la collection permanente est également présente. Il est également connu pour les artistes de rue et les skateurs qui font toutes sortes de jongler avec ses planches à roulettes devant le musée.


 

GRAN TEATRE DEL LICEU

Teatre del Liceu Barcelona

Quel doute fait que le Teatre del Liceu soit l’une des plus belles œuvres de Barcelone?

Le Gran Teatre del Liceu, ou simplement Liceu en catalan et Liceo en espagnol, est un opéra près de Las Ramblas sur le côté du Raval. Le Liceu a ouvert ses portes le 4 avril 1847. C’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Barcelone et un centre culturel et artistique. Bien que le bâtiment ait été détruit par un incendie en 1861, il a été reconstruit immédiatement et depuis lors, il a accueilli d’incroyables spectacles d’opéra tels que Rigoletto de Verdi et Aida, La bohème de Puccini et Carmen de Bizet.


MONASTERE DE SANT PAU DEL CAMP

Monasterio de Sant Pau del Camp

Monastère de Sant Pau del Camp, l’une des plus anciennes églises de Barcelone.

Cette petite église romane située dans la Carrer de Sant Pau, entre la Rambla del Raval et l’Avenida Paralel, est l‘une des plus anciennes églises de Barcelone. Daté de 1911, la construction actuelle est ce qui reste d’un ancien manestrio bénédictin. Ce précieux joyaux du Raval, inconnu même de nombreux habitants du quartier, est de style roman lombard, et bien qu’il ait subi des attaques et des reconstructions à travers les siècles, son charme reste intact. Par conséquent, l’église et le cloître du monastère sont en excellent état.


MAGASINS VINTAGE DANS LE RAVAL 

Boutiques vintages dans le quartier El Raval

Si vous cherchez les meilleures boutiques vintage à Barcelone, vous devez aller directement à la Riera Baixa, surtout le samedi, lorsque les propriétaires de magasins décident d’envahir les rues pour montrer leurs produits.

Voici un aperçu des magasins que vous pouvez y trouver: La Vella Maia: spécialisée dans les accessoires, avec une gamme de sacs à main particulièrement magnifique, on peut trouver l’une des pièces originales des années 40, 50, 60 et 70. Lailo: le soi-disant «paradis vintage» est plus un musée qu’un magasin. Son énorme éventail de, tout, tout, descend à travers les périodes qui présentent presque toutes les modes du 20ème siècle dans un espace de 220m². Lullaby: Dirigé par un couple très gentil avec un jugement clair sur ce qui a l’air bien, cette boutique a quelque chose pour tout le monde avec ses pièces de design, ainsi qu’une boîte de bonnes affaires à approfondir.


OU MANGER A EL RAVAL ?

Imposible de mettre le point final à ce poste de Raval sans recommander où manger. Ne pas oublier que la dégustation d’un bon plat local, ou étranger, est devenue un point important pour les voyageurs qui explorent un nouvel endroit, alors voici notre avis sur les trois meilleurs restaurants du Raval:

Les nachos d'El Pachuco.

Les nachos d’El Pachuco.

Commençons par l’une des cuisines les plus populaires au niveau international: la cuisine mexicaine. À El Raval nous trouvons une excellente taqueria. Peut-être que nous ne pouvons pas trouver de meilleurs tacos, nachos, quesadillas et micheladas à Barcelone que ceux préparés à El Pachuco. Situé en face du monastère de Sant Pau del Camp, dans la rue Sant Pau, le Pachuco est un endroit où vous voudrez revenir après la première fois. Astuce, évitez les heures de pointe du dîner, après 20h30 le temps d’attente pourrait gâcher votre soirée.

 


Résultat de recherche d'images pour "restaurante cera 23 raval"

 

El Cera 23 est un autre excellent restaurant de El Raval. Ouvert par trois amis d’enfance en 2011, il est, comme on dit, l’endroit idéal pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis avec son vaste menu de cocktails maison. Vous devriez certainement l’essayer si vous recherchez une excellente cuisine d’origine galicienne.


El Ravel - Caravelle's french toast

Pain perdu avec des fruits et de la crème glacée à Caravelle

Caravelle pour les brunch, déjeuner, dîner, café ou bière c’est votre choix car Caravelle vous offre tout. Avec un mélange de nourriture mexicaine et américaine, vous serez surpris par la qualité du goût de la nourriture.

 


 

 

COMMENT SE RENDRE A RAVAL ?

Drassanes (Ligne 3)

Liceu (Ligne 3)

Parallèle (Ligne 3, Ligne 2)

Sant Antoni (Ligne 2)

 

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.