La Sagrada Familia de Barcelone

La Sagrada Familia de Barcelone

façade sagrada familia

Façade Nord de la Sagrada Familia

Traduit par Marine Varet | Le Temple Expiatorio (en catalan Temple Expiatori de la Sagrada Familia), connu simplement comme la Sagrada Familia, est une basilique catholique romaine à Barcelone (Espagne), conçu par l’architecte Antoni Gaudí. Il a commencé en 1882, elle est encore en construction (juillet 2015). C’est le chef-d’œuvre de Gaudí et le meilleur exemple de l’architecture moderniste catalane. Selon les données de 2011, c’est le monument le plus visité d’Espagne, avec 3,2 millions de visiteurs, suivie par le Museo del Prado (2,9 millions) et de l’Alhambra à Grenade (2,3)
La construction a commencé dans le style gothique, mais, en supposant que le projet Gaudí en 1883, a été complètement redessiné. Conformément à la procédure établie, à partir d’esquisses générales improvisées du bâtiment, la construction a progressé. Gaudí a repris le projet à seulement 31 ans, et il y a passé le reste de sa vie, la dernière quinzaine exclusivement.

Sagrada Familia Barcelona

Intérieur de la Sagrada Familia de Barcelone

Une de ses idées les plus novatrices est la conception des tours coniques circulaires hautes au-dessus des vestibules, et deviennent plus étroites avec la hauteur. Le projeté avec une torsion parabolique, ce qui donne une tendance à la hausse pour l’ensemble de la façade, favorisée par multitude de fenêtres qui perforent la tour en forme de spirales.
Le temple, une fois terminé, aura 18 tours, quatre dans chaque mode de trois façades et les dômes, un système aura six tours, avec la tour centrale du dôme dédié à Jésus à 170 mètres, quatre autres autour d’elle, dédiée à l’évangéliste, et le second dôme dédié à la Vierge. L’extérieur et l’intérieur sont résolus avec un système de construction original basé sur la géométrie formelle.
En 1926, au moment de mourir Gaudí, avait seulement construit une tour. Les seuls plans du projet de construction et un enduit un modèle en plâtre qui a été gravement endommagé pendant la guerre Civil. Cependant, depuis lors, ils ont continué sans interruption les œuvres, actuellement les portails sont terminés de  Nativité et la Passion, et celui de la Gloria a commencé ; l’espace intérieur est totalement couvert, ainsi que les bases des six tours centrales.
Le travail que fait Gaudí, qui est, la façade de la Nativité et de la crypte, a été incluse en 2005 par l’UNESCO dans le site du patrimoine mondial de l’humanité « Œuvres d’Antoni Gaudí». Le temple était dédié et déclaré Basilique mineure le 7 novembre 2010 par le Pape Benoît XVI.

COMMENT S’Y RENDRE

Transports publics :

Metro : L5 et L2 Sagrada Familia

Bus : 19, 33, 34, 43, 44, 50, 51, B20 et B24

Accès :

Individuels : C/ Sardenya

Groupes : C/ Marina

GPS : N 41º 24′ 283″ | E 2º 10′ 486″

Tomado de Wikipedia.

1 comment

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *