Sant Antoni – Que faire et que voir ?

Sant Antoni – Que faire et que voir ?

yuccie

Look typique d’un yuccie

Le petit quartier de Sant Antoni se trouve dans le quartier de l’Eixample Esquerra et a la même disposition typique que d’autres parties de L’Eixample. Il est bien situé entre les autres quartiers célèbres: Poble sec y El Raval. Il est particulièrement connu pour son marché qui est le plus ancien de la ville. Il devient un quartier très populaire grâce aux nouveaux magasins et restaurants qui ont récemment ouvert.

Il est également populaire pour les yuccies. Les yuccies sont les nouveaux hipsters, ils sont de jeunes créateurs urbains qui sont nés dans le confort et sont des millénaires intelligents éduqués prêts à travailler pour eux-mêmes dans cet environnement qui tourne autour d’Internet ou à créer des startups.

 

Examinons plus profondément ce quartier branché de Barcelone :

Tout d’abord, vous pouvez y accéder facilement par transport. 3 stations de métro avec trois lignes différentes sont présentes à Sant Antoni:

  • Urgell avec le L1 Red
  • Poble Sec avec le vert L3
  • Sant Antoni avec L2 Violet

Sant Antoni est également très bien situé à Barcelone et vous ne serez jamais loin d’un lieu important comme Sants Estacio (15 minutes avec L3 Green), Sagrada Familia (20 minutes avec L2 Purple) et Las Ramblas / Plaza Cataluña (15 min avec L3 Green).


Que faire et que voir ?


Mercat de Sant Antoni

Comme on l’a dit plus tôt, c’est le bâtiment le plus célèbre du quartier, mais aussi un des marchés les plus populaires de Barcelone. Toute personne qui vient visiter Barcelone doit voir cette belle et ancienne place. Le marché de Sant Antoni a été construit en 1872 et a été conçu par Antoni Rovira i Trias, un urbaniste local qui est l’auteur d’autres marchés de la ville.

mercat de san antoni

Le célèbre marché de Sant Antoni

Le marché est fermé pour l’instant car il est en cours de restauration mais vous pouvez voir la belle façade et le bâtiment, mais les stands de nourriture à l’intérieur ont été déplacés temporairement à un autre endroit. Durant la semaine, vous pouvez trouver sur ce marché différents étales à l’extérieur vendant toutes sortes de produits, des vêtements et des chaussures aux articles ménagers. À l’intérieur, c’est comme tout marché alimentaire local : vente de fruits et légumes, du poisson et de la viande. Le week-end, le marché change complètement pour devenir l’hôte d’un marché de livres d’occasion à l’extérieur. Les collectionneurs de timbres et les amateurs de livres (bandes dessinées, magazines et livres de tout genre) se rassemblent pour parcourir toute l’offre de seconde main présentée à Sant Antoni.

Adresse du marché de Sant Antoni: C / Comte d’Urgell 1; Ronda de Sant Antoni 18, 08011 Barcelone

Comment y aller: l’arrêt le plus proche est Sant Antoni (L2), la ligne pourpre.

Heures d’ouverture: Lun-Jeu 7-14h et 17: 30-20: 30h; Ven-samedi 7-20: 30h

renoir cinema sant antoni

Le cinéma Renoir Floridablanca

Renoir Floridablanca Cinema

Le cinéma Renoir Floridablanca est populaire à Barcelone pour les amateurs de cinéma puisque les films sont présentés dans leur langue originale. Situé dans le centre-ville, entre les stations de métro de Sant Antoni et Universitat, cet hôtel accueille sept écrans et dispose d’un répertoire actualisé de premières de films mondiaux. C’est un bel endroit pour voir un film avec des amis et une famille.

The Moritz Bar and Design Store

Le Bar Moritz est situé sur Ronda Sant Antoni, juste dans le bâtiment de la brasserie, avec plus de 150 ans d’histoire. À l’intérieur, vous pouvez voir une petite exposition d’équipements professionnels de fabrication de bière et beaucoup d’affiches rétro sur les murs. Il a également son propre magasin de souvenirs, M-Store, où vous pouvez trouver des t-shirts, des ustensiles, des accessoires pour votre voiture ou des livres plats, extravagants et des albums d’art de rue. Vous pouvez aussi manger là-bas car c’est un restaurant qui va conduire à cette liste de bon restaurant à Sant Antoni que vous devriez essayer seul, avec des amis ou une famille.

Avenue de Mistral

L’avenue de Mistral est une rue dans le quartier de Sant Antoni à Barcelone, en Espagne. C’est une rue très commerciale et vous rappellera certainement les Ramblas. C’est l’endroit idéal pour sortir avec votre famille et vos amis car il a des magasins et des restaurants.


Où manger ?


Bar Calders

Il est devenu un bar à la mode dans la région, ils sont situés dans une petite allée et ont une très belle terrasse. Le nom du bar vient d’un célèbre écrivain Pere Calders qui est connu pour être exilé dans la guerre civile espagnole au Mexique. Leur vermouth est fait à la maison, donc une autre chose à mettre sur le dessus de ma liste, ils ont du houmous, des pizzas, des sandwichs et une large gamme de tapas.

4,2 / 5 avec plus de 300 avis

bar ramon sant antoni

Bar Ramón de Sant Antoni

Bar Ramón

C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent déguster des tapas saines et créatives, il existe toutes sortes pour tous les goûts et à bon prix avec une excellente musique.

4,1 / 5 avec plus de 145 commentaires

Florida

La Floride a un restaurant avec une atmosphère raffinée détendue. Parfait pour un déjeuner ou un dîner entre collègues grâce à son menu varié et à une grande sélection de plats internationaux et espagnols. Le personnel est amical et le tiramisu est vraiment merveilleux! Il est près du cinéma Renoir Floridablanca si vous voulez profiter d’un bon repas avant ou après.

3,8 / 5 avec plus de 113 commentaires

sant antoni japanese restaurant

Restaurant japonais Ikibana Paralelo de Sant Antoni

Ikibana Paralelo

Ce restaurant japonais se trouve au bord du quartier et juste à côté de Poble Sec. Situé sur l’avenue du parallèle, ce restaurant sert une excellente cuisine japonaise. Vous serez impressionné par le design très particulier de l’intérieur.

4.1 / 5 avec 286+ commentaires

Tapantoni

Une autre idée si vous voulez manger bien et ne pas dépenser beaucoup d’argent est Tapantoni. Tapantoni est un site web qui, pendant deux semaines, vous permettra de manger des tapas et des bières pour 2,50 €. C’est du 12 mai au 28.


À proximité de Sant Antoni


Zones vertes

Le Parc Joan Miro avec le centre commercial Arenas au fond

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont des défauts et Sant Antoni n’est pas une exception. Le défaut ici est le manque de zones vertes. Il y a environ 6 petites zones / parcs à Sant Antoni, mais ils ne sont pas vraiment verts, ce ne sont que des zones de divertissement pour les enfants avec quelques aires de jeux. Mais si nous regardons Sant Antoni, on peut voir que le parc Joan Miro n’est pas loin. Conçu par un groupe d’architectes, il offre un espace vert énorme où vous pourrez vous détendre et profiter du soleil de Barcelone.

Plaza España

La Plaza España

Un autre grand lieu près de Sant Antoni est la Plaza España. Avec 34 000 m2, Plaza España est la deuxième plus grande place d’Espagne. Il a été construit en 1929 pour l’Exposition universelle. Il est situé dans la Gran Vía, au pied de Montjuïc. La place qui faisait partie du plan urbain d’Ildefons Cerdà sert de frontière entre les quatre quartiers les plus importants de la ville: Eixample Esquerra, Sants, Sant Antoni et Poble Sec. Dans la Plaza España, il y a plusieurs choix intéressants pour les activités ou les visites: le premier est de prendre l’avenue Maria Cristina entre les deux tours vénitiennes et de monter les escaliers jusqu’au Palais national (qui est le Musée national d’art de Catalogne). Dans ce musée, vous pourrez admirer l’une des plus importantes collections romaines du monde. Mais vous pouvez également aller à Arenas du centre commercial qui est directement sur la place (vous ne pouvez pas le manquer, c’est énorme!).

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *