Thaïlande : Tour de la ville de Bangkok

Thaïlande : Tour de la ville de Bangkok

La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées d’Asie. La ville de Bangkok est l’entrée de tout voyage dans le pays. Cette capitale est connue pour ses divers monuments historiques notamment le Grand Palais. Ce vaste complexe est de forme rectangulaire et possède une superficie de 21,8 ha, entouré de 4 murs de 1 900 m de long. Il est situé sur les rives de la rivière Chao Phraya au cœur de l’île de Rattanakosin. Il abrite la résidence royale et la salle du trône, de nombreux bâtiments, des pavillons autour des pelouses, des jardins et le fameux temple WatPhraKaeo. Ce dernier est l’endroit où est conservé le révéré Bouddha d’Émeraude, datant du XIVe siècle.

Les temples WatMahatat et WatSutat

temples WatMahatat et WatSutat 1Outre la visite du Grand Palais, un passage par le temple de WatMahatat est une des activités incontournables lors d’un voyage sur mesure en Asie. Cet édifice religieux est situé entre le Grand Palais et l’université Silkpakorn. Jadis, il fut le refuge de la plus grande communauté de moines du Royaumede Thaïlande. Il est réputé pour son « marché aux amulettes » à proximité, où on peut acheter talismans, amulettes et autres objets sacrés. Après WatMahatat, cap sur WatSutat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Il est célèbre pour les balançoires géantes rouges qui l’entourent. Autrefois, ce fut le lieu d’un rituel dédié au dieu Shiva, obligeant les jeunes hommes à se balancer jusqu’à 24 m de hauteur afin d’attraper des sacs de pièces d’argent dans les airs.

Un parc au milieu de la ville : Lumphini Park

Bangkok Lumpini ParkAprès la visite des valeureux temples de Bangkok, les touristes en quête de calme et d’un peu d’air frais pourront aller au parc de Lumphini. Cet endroit se trouve au cœur du principal quartier des affaires, dans le khwaeng de Lumphini. Il est ouvert de 4 h 30 à 21 h 00. Les activités qu’on peut y faire sont nombreuses pour ne citer que la randonnée à vélo sur ses chemins de 2,5 km. Toutefois, ce sport n’est autorisé que pendant la journée, de 5 h à 15 h. En outre, les vacanciers peuvent naviguer sur le lac artificiel du parc. De là, ils ont la chance d’apercevoir le fameux varan de Thaïlande, qu’on retrouve habituellement un peu partout dans les klongs de Bangkok.

Les centres commerciaux de Bangkok

centre commercial de Siam ParagonPour finir en beauté ce voyage Thaïlande, un passage par les innombrables centres commerciaux de Bangkok est une étape à faire. Que ce soit pour acheter des souvenirs, se divertir ou déguster les plats typiques thaïlandais, les touristes n’en seront que ravis. Ils peuvent visiter le centre commercial de Siam Paragon situé au Rama I Road, Pathum Wan. Ce gigantesque édifice de 10 étages comporte plusieurs restaurants, un cinéma haut de gamme, un bowlinget un aquarium géant, l’un des plus grands d’Asie du Sud-est Il est spécialement dédié au luxe. Par ailleurs, le PantipPlaza est un centre commercial de 5 étages à ne pas manquer. Il est situé dans la rue Phetchaburi, Ratchathewi.

 

Article offert par: http://www.exploranta.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.