Un voyage de noces incomparable au Panama

Un voyage de noces incomparable au Panama

Après les festivités du mariage, les jeunes mariés partent en voyage de noces pour partager des moments inoubliables. La destination à choisir n’est pas une mince affaire pour les tourtereaux. En effet, la planète possède plusieurs sites à vocation touristique aussi intéressants les uns que les autres. Afin de passer des lunes de miel hors du commun, pourquoi ne pas s’envoler pour le Panama ? Ce pays situé entre le Costa Rica et la Colombie plaira sûrement aux amoureux à la recherche d’une terre propice au dépaysement. Pour débuter leurs aventures, ils pourront aller à Bocas Del Toro. Cet archipel est situé au nord-est du territoire, à une heure de vol de la capitale Panama City. Il regroupe 10 îles ainsi que plusieurs îlots. Cet endroit paradisiaque dispose de plusieurs plages comme la fameuse « Starfishbeach ». Les couples de vacanciers aimeront sans doute y passer des journées ensoleillées sur un transat. Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur sur place, car ils auront la possibilité de pratiquer du surf et du jet ski.

La découverte du parc national marin Isla Bastimentos

panama 1Un séjour dans l’archipel de Bocas Del Toro est aussi une occasion de découvrir le parc national marin Isla Bastimentos. Fondé en 1998, il s’agit de l’une des aires protégées les plus conservées en Amérique du Sud. Sur les lieux, les adeptes du snorkeling aimeront nager dans les lagons turquoise dotés d’une excellente visibilité où ils pourront apprécier la beauté des prairies aquatiques et des récifs coralliens. Il est à noter que plus de 200 espèces de poissons y sont répertoriées. Cette réserve dispose également de lagunes d’eau douce qui constituent un habitat naturel pour les tortues et les lamantins aussi appelés « vaches de mer ». Cet herbivore marin est une espèce fortement menacée d’extinction. Le fait d’en croiser un est une opportunité unique à ne surtout pas manquer.

El Valle de Anton, un autre incontournable à ne pas rater

El Valle de AntonPour la suite de leurs circuits sur mesure, les jeunes mariés pourront aller à El Valle de Anton. Ce village se trouve dans le cratère d’un volcan éteint vieux de 300 000 ans. Perché à une hauteur de 600 m, il compte aux environs de 7 600 habitants. Parmi les nombreuses activités à prévoir sur place, on peut notamment citer la visite du jardin botanique et parc d’El Nispero. Ce site a été créé par une famille au nom de Caballero. Durant leur balade pédestre dans cette réserve, les aventuriers verront plusieurs animaux comme les perroquets, les paons, les singes, les cigognes, les tapirs, les boas, les crocodiles, les grenouilles dorées et bien d’autres encore. En outre, les vacanciers auront la possibilité de faire une randonnée en couple en choisissant l’ascension de l’India Dormida, un sommet local. Le point de départ se trouve à Piedra Pintada et le trajet aller-retour dure entre 3 et 4 h.

 

Article offert par: http://www.exploranta.com/

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.