Des séjours riches en aventures au Pérou

Des séjours riches en aventures au Pérou

Le Pérou est une des destinations en Amérique latine les plus appréciées par les vacanciers de la planète pour ses attraits touristiques. Pour la première étape de leurs aventures, les globe-trotters iront au célèbre MachuPicchu. Cette ancienne citadelle est localisée dans le district éponyme, à l’est de la cordillère des Andes, près de la zone limitrophe avec la forêt amazonienne. Elle a été édifiée par les Incas Pachacutec au XVe siècle. Il faut savoir  que ce site est classé dans le registre mondial de l’UNESCO en tant que patrimoine de l’humanité depuis 1983. Le meilleur moyen d’y accéder reste le chemin de l’Inca. Cet itinéraire fera le bonheur des amateurs de trekking. Il est à noter que le contrôle d’accès menant à ce parcours est assez strict. De ce fait, les touristes devront avoir recours au service d’une agence de voyages.

À la découverte du canyon de Colca

ColaPour la suite de ce voyage Pérou, les bourlingueurs découvriront le canyon de Colca, au sud du pays, dans la région d’Arequipa. Pour s’y rendre, ils doivent emprunter une route de montagne qui les mènera à Chivay, l’un des villages les plus proches du site. La Colca se s’étend sur une distance de plus de 100 km. Il s’agit du deuxième plus grand canyon au monde après son voisin le Cotahuasi qui se situe à proximité. En effet, les gorges de cette merveille de la nature atteignent les 3 400 m de profondeur, dont le dénivelé est de 3 200 m. Elle est donc une adresse de choix pour les adeptes de la grimpe. Sur place, les aventuriers ne rateront pas les fameux condors des Andes qui ont élu domicile dans cette partie du territoire. Ces oiseaux profitent des rayons solaires pour se chauffer et chasser leurs proies.

Une visite sur les îles Ballestas

îles BallestasMis à part la découverte du MachuPicchu et du canyon de Colca, ce séjour Amérique est aussi une occasion de faire une petite escale sur les îles Ballestas. Elles se trouvent au large de la ville de Pisco, dans la province éponyme et à 300 km au sud de Lima, la capitale Péruvienne. Pour s’y rendre, les globe-trotters monteront à bord d’un bateau au port de pêche de Paracas. Il faut savoir que ces archipels font partie de la réserve naturelle de Paracas. Les ornithologues ne seront pas déçus de leur visite, car de nombreux oiseaux se sont donné rendez-vous sur place. On peut citer entre autres les cormorans de Bougainville, les pélicans thage, les manchots de Humblodt, les sternes inca ou encore les cynclodes de Taczanowski. Ces derniers sont une espèce rare et endémique du territoire. Outre les oiseaux, des mammifères marins comme les otaries ou les dauphins viennent côtoyer les lieux.

Huacachina, un must-do de ce voyage au Pérou

HuacachinaPour la dernière étape de leurs aventures sur les terres péruviennes, les vacanciers visiteront Huacachina, à 300 km au sud de Lima, dans la province d’Ica. Ce petit village isolé a été bâti au cœur d’une oasis en plein désert. Les globe-trotters à la recherche d’un décor naturel somptueux se plairont en séjournant dans ce recoin paradisiaque. Parmi les activités qu’ils pourront entreprendre sur place, il y a la randonnée pédestre et le sandboarding sur les dunes de sable.

 

Article offert par http://www.exploranta.com/

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.