Le Parc Güell

Le Parc Güell

parque-Guell-Barcelona-lagartoTraduit par Marine Varet | Le Parc Güell est un parc public avec des jardins et des éléments architecturaux dans la partie supérieure de la ville de Barcelone (Espagne), sur le côté faisant face à la mer montagne Carmelo, appartenant aux contreforts de la Sierra de Collserola Administrativement, elle appartient à l’arrondissement de la Santé, dans le quartier de Gracia. Conçu comme l’urbanisation, il a été conçu par l’architecte Antoni Gaudí, le plus architecte du modernisme catalan, commandé par l’entrepreneur Eusebi Güell. Construit entre 1900 et 1914, il a été ouvert comme un parc public en 1926. En 1984, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le site du patrimoine « Place d’œuvres d’Antoni Gaudí».

Le Parc Güell est un reflet de plénitude artistique de Gaudí, les scènes naturalistes appartiennent à sa vie, au cours de laquelle l’architecte a perfectionné son style personnel, inspiré par les formes organiques de la nature. Il a mis en œuvre une série de nouvelles solutions structurelles provenant de sa profonde analyse de la géométrie. Ce qui ajoute l’artiste catalan une grande liberté créative et une création ornementale. À partir d’un baroque, ses œuvres acquièrent une grande richesse structurelle, de formes et de volumes manque de rigidité rationaliste. Dans le parc Güell, Gaudi à déployés toute son génie architectural, et a mis en pratiques beaucoup de ses solutions structurelles innovantes qui seraient emblématiques de son style organiciste et culminant dans la Sagrada Familia.

Le parc a été conçu par Gaudí et comme un ensemble structuré. Une maison de luxe a été située au sein d’une beauté naturelle exceptionnelle, avec toutes les avancées technologiques de l’époque pour assurer un maximum de confort, avec de superbes finitions qualité artistique. Ils ont conçu un ensemble imprégné d’une symbolique forte, alors qu’ils cherchaient à synthétiser les éléments communs du parc beaucoup de deux, des idéaux politiques et religieux qui ont partagé patron et architecte. Ainsi, sont perceptibles dans les concepts énoncés dans le catalan politique, en particulier dans l’escalier d’accès où les Catalans sont représentés, et la religion dans le Mémorial calvaire Catholique. Il est également important de souligner l’élément mythologique, Güell de Gaudí et ont été inspirés par le temple d’Apollon à Delphes pour concevoir le parc.

D’autre part, de nombreux experts ont voulu voir dans le parc un certain nombre de références varié, en raison de l’iconographie complexe appliquée par Gaudí à l’ensemble du projet, des références allant de la revendication politique à l’exaltation religieuse, à travers la mythologie. En particulier, de nombreux chercheurs prétendent voir les références à la franc-maçonnerie, un fait peu probable en raison de croyances religieuses profondes que les deux Gaudí et Güell avaient. La multiplicité des symboles développés dans le Parc Güell est, comme indiqué, symbole politique et religieux, en tout cas avec un certain mystère caractère suivant le goût de l’époque pour les énigmes et des puzzles.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.