Le Parc de la Ciudadela, le poumon de Barcelone

Le Parc de la Ciudadela, le poumon de Barcelone

Traduit par Sabah SAADLeer en español 

Cascada Parque Ciutadella

Plusieurs touristes contemplent la source de la cascade du Parc de la Ciutadella à Barcelone

Le parc de la Ciudadela (Parc de la Ciutadella en catalan), considéré comme le poumon de Barcelone, fut le premier parc urbain construit dans la capitale catalane. Situé dans le coin nord-est du quartier Ciutat Vella, ce parc représente pour les Barcelonais l’un de ses lieux de divertissement préférés, et pour les touristes un arrêt obligatoire dans la visite de la ville, un endroit parfait pour contempler la combinaison harmonieuse de la nature et du design architectural que le parc offre.

Le Parc de la Ciudadela s’étend sur 17 hectares et forme une oasis de verdure à proximité du quartier historique de Barcelone. Pour le comprendre, nous pouvons le comparer avec Central Park de New York. De plus, son histoire est liée à la démolition de la citadelle militaire de Barcelone et à l’exposition universelle de 1888.

Le parc offre plusieurs attractions pour les visiteurs, tels que son célèbre zoo, le lac, les sculptures, les musées, la belle fontaine avec cascade construite par Josep Fontserré. Le parc est également visité par les athlètes, en particulier les cyclistes et les coureurs. Le parc offre la possibilité de louer des bateaux ou des vélos pour profiter de ces moments en famille ou entre amis.

Le zoo :

zoológico barcelonaLe zoo de Barcelone est considéré   comme l’attraction principale du parc. Il propose plus de 7 500 animaux et plus de 400 espèces différentes. Il occupe 13 hectares. Ici vous pouvez voir des gorilles, des orangs-outans, des dauphins, des guépards, des loups, des léopards des neiges, des crocodiles, des alligators… En plus de profiter de la grande variété d’animaux du zoo, le lieu propose également des aires de jeux pour enfants, cours de formation et de zoologie pour adultes.

Le lac :

Le lac est très approprié pour les ballades romantiques. C’est aussi un endroit très agréable avec une végétation exubérante, où vous pourrez vous détendre.

La cascade :

La Cascade a été construite par Josep Fontserré en 1875 et est considérée comme le cœur du parc. En fait, le célèbre Antonio Gaudí a participé à cette construction. Cet endroit possède des sculptures intéressantes, et des escaliers que vous pouvez monter pour obtenir une vue imprenable sur le parc.

Les musées :

museo zoologia en el parque de la ciudadelaDans le Parc de la Ciudadela, vous trouverez également le Musée d’Histoire Naturelle de Barcelone, qui gère le nouveau Jardin Botanique, ainsi que le Musée Blau, situé dans le bâtiment du Forum. Il y a aussi le musée Martorell, de style néoclassique, le premier bâtiment construit dans la ville pour abriter un musée, et qui offre une perspective intéressante sur l’histoire naturelle. C’est dans le bâtiment néoclassique.

Le Mammouth :

Durant votre visite au Parc de la Ciutadella vous pourrez découvrir différentes statues. Mais, sans doute, le plus célèbre est le mammouth, puisqu’il est réalisé en taille réelle. Il est populaire pour les enfants et les adultes.

Comment s´y rendre ?

En métro, vous pouvez prendre la ligne 4 jusqu’à Ciutadella Villa Olímpica, ou la ligne 1 jusqu’à Arc de Triomf.

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.