Les meilleurs Vermouths de Barcelone

Les meilleurs Vermouths de Barcelone

 Leer en español  Read in English

Le vermouth n’a jamais disparu de Barcelone, mais dans les dernières années, l’habitude de se réunir avec ses amis à la mi-journée pour partager un apéritif et de la compagnie est en train de gagner des adeptes et des établissements, toujours accompagné par les meilleurs tapas : bravas, anchoas, croquetas, ensaladilla…

À Barcelone vous pouvez rencontrer de tout : des bodegas classiques aux bars qui seront des références dans le rituel de l’apéritif, mais aussi d’autres options qui sont déjà des grands classiques de la ville, sans perdre de vue les nouvelles incorporations dans la scène du vermouth.

Voici une liste (non-exhaustive) de tous les lieux à connaître où on peut boire un petit vermouth.


EL SIFÓ D’EN GARRIGA

El Sifó d'en Garriga - Ghat Apartments

El Sifó d’en Garriga – Ghat Apartments

La Cuina d’en Garriga n’est plus toute seule. À ses côtés est né un nouvel espace qui connecte avec le restaurant par un couloir à moitié caché ; un alter ego qui aime jouer, informel et de visite rapide. Il s’appelle le Sifó d’en Garriga, la cuisine est ouverte toute la journée et vit dans un monde ou les étiquettes se succèdent et s’entremêlent : c’est un bar, un café, un restaurant, une vermoutherie…
Bon, c’est essentiellement un endroit où se retrancher quelque que soit l’heure de la journée. Un lieu qui mélange les carreaux blancs vieux comme le monde avec des briques apparentes et des murs inachevés, d’inspiration industrielle. Ce choc esthétique entre passé et présent fonctionne et génère l’atmosphère informelle parfaite pour engloutir les petits plats si bien cuisinés.

Toutes les tapas sont accompagnées de leurs boissons adéquates : boissons naturelles, bières, spiritueux, vermouths et une cava à vin inimaginable. Par ailleurs, Helena Garriga nous recommande un vin rouge délicieux qui arrive sur la table servi dans un « porrón » (petit flacon en verre). N’ayez pas peur de l’utiliser. « porrón » levé, à profiter de la vie : des lieux comme celui-ci sont faits pour ça.

Contact: +34 93 215 72 15
Adresse: Consell de Cent, 308
Horaires: Du lundi au vendredi de 8:00 à 00:00 et samedi et dimanche de 9:00 à 00:00
Comment y accéder: M: Passeig de Gràcia

 


LA FÁBRICA DEL VERMUTILLO

La Fábrica del Vermutillo - Ghat Apartments

La Fábrica del Vermutillo – Ghat Apartments

Ce petit bar vit et respire vermouth à l’ancienne, et vraiment comme antan. Pas beaucoup de touristes pour une ambiance bien locale et typique. Elle fait elle-même ses vermouths et ses conserves. Le vermouth y est excellent, les patrons ont ça dans le sang depuis tous petits, c’est une vraie vermoutherie catalane où on pourrait passer des heures à commander des vermouths et on pourrait presque remplacer les repas par des vermouths ! Le mythe du vermouth est bien présent.

Contact: Tel : +34 646 06 21 85
Adresse: València, 244
Horaires: Du lundi au jeudi de 9:00 à 00:00. Vendredi et samedi de 9:00 à 1:00 et dimanche de 12:00 à 17:00
Comment y accéder: M: Universitat

 

 


CASA MARIOL WINE BAR

Casa Mariol Wine Bar - Ghat Apartments

Casa Mariol Wine Bar – Ghat Apartments

Au casa Mariol wine bar, vous pourrez retrouver le Suau, la version revisitée d’une boisson faite d’un mélange entre boisson gazeuse et café. C’est une boisson qui a triomphé à la Ribera del Ebro y’a quelques décennies. Vous pourrez aussi y trouver des bons vins et de la nourriture typiquement catalane. Le tout dans une ambiance cool et jeune !

Contact: Tel : +34 93 436 76 28
Adresse: Rosselló, 442 Eixample Dret
Horaires: Du lundi au vendredi de 9:00 à 22:00. Samedi et dimanche de 10:00 à 15:00
Comment y accéder: Sagrada Família (M: L2, L5)

 

 


BODEGA LO PINYOL

Bodega Lo Pinyol - Ghat Apartments

Bodega Lo Pinyol – Ghat Apartments

Le Pinyol est un endroit très beau avec ses hauts plafonds, le sol fait de carreaux hydrauliques, une touche de marbre précieux….et comporte trois espaces très enchanteurs : l’entrée-bar traditionnel, une pièce intérieure avec des livres qu’on peut échanger et une salle à manger au fond pour les dîners un peu plus privés.
Pour 3€ au Pinyol, vous aurez un vermouth et une tapas au choix parmi 3 options toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Contact: Tel : +34 93 217 66 90
Adresse: Torrent de l’Olla, 7 Gràcia
Horaires: De mardi à samedi de 12:00 à 16:00 et de 19:00 à 00:00. Dimanche de 12:00 à 16:00
Comment y accéder: Diagonal (M: L3), Verdaguer (M: L5)

 

 


MORRO FI

Morro Fi - Ghat Apartments

Morro Fi – Ghat Apartments

En moins d’un quadrilatère de céramique que contient son local, Marcel vous sert des vermouths que vous avez toujours voulu goûter dans un bar. Les bières de Marcel cachent un secret dont vous n’aurez la réponse que si vous observer les mains de ce dernier. Cet homme est déjà surnommé le Rimbaud de la bière car chacune de ces bières est un véritable poème.

Contacto: https://morrofi.wordpress.com/bar-vermuteria-morro-fi/
Adresse: Consell de Cent, 171 Eixample Esquerre
Horaires: Samedi et dimanche de 12:00 à 15:30. De lundi à dimanche de 18:00 à 23:00
Comment y accéder: Urgell (M: L1)

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *