Que faire et visiter à Sitges, le petit spot charmant de l’incroyable côte catalane ?

Que faire et visiter à Sitges, le petit spot charmant de l’incroyable côte catalane ?

Baptisée au nom de «Sitges», baignée par la côte du Garraf et située à moins de 40 kms de la capitale catalane, ce magnifique village brille par sa propre lumière.

Par Julia Moreno / Traduit par Karim Hatim | Sitges séduit non seulement par ses plages paradisiaques d’eaux cristallines, mais aussi par sa culture et son architecture assez particulière. Le centre historique se compose de petites ruelles étroites, qui mènent à la mairie, un ancien château qui vous fera voyager à travers le temps de l’époque médiévale.

Vista hacia Sitges desde la cala Balmins

Vista hacia Sitges desde la cala Balmins

Chacune de ses plages a ses particularités, et sont la plupart du temps très fréquentées. Mais comme sur toutes les côtes, on peut toujours tomber sur des spots plus petits, tranquilles, pour les familles, ou encore les nudistes, auxquels on peut accéder en marchant. Six de ses plages ont été distinguées avec le certificat ISO 14.001, pour la qualité de l’eau, du sable, des services de propreté et de sauvetage, et de ses progrès constants.

Ouvrir l’appétit:

Dans le cas où, après la plage, vous vous sentez épuisés, le meilleur moyen de récupérer vos forces serait de manger dans l’un des restaurants dans lesquels ils te prépareront les plats typiques d’un village d’une profonde culture de pêcheurs.

xato-sitgesDans les cartes des différents locaux, vous pourrez trouver un très grand choix, allant de l’excellent ragoût de poisson jusqu’au populaire et authentique xató – une salade suprême composée de scarole, anchois, thon, morue, olive, sauce d’amandes et noisettes grillées. En plus, certains de ces restaurants pourrons aller jusqu’à te proposer un curieux plat d’ « arroz a la Sitgetana » – un cocktail incluant côtes de porc, saucisses, sépia, palourdes et crevettes de la côte.

Tout cela ne pourra être pris seul. Ils y ont déjà pensé. Sitges, vous invite à déguster l’un des vins de dénomination d’origine les plus réputés du pays, préparé grâce au raisin xarel-lo, cultivé à proximité du village, dans la région viticole du Penèdes. À seulement y penser ça vous enivre, vrai ou pas ?

Une autre option serait d’aller manger des tapas, une habitude culinaire espagnole qui séduit toute personne, surtout si on sait choisir le bon bar. Ce n’est pas à Sitges qu’on vous dira le contraire. D’autant plus que ses locaux participent à des concours de tapeo, évalués par un excellent jury, en l’occurrence les clients eux-mêmes. Le bar La Clave, est l’un des plus votés et son ambiance familiale fait que la nourriture est  meilleure encore.



Garden House

Jetez un coup d’oeil aux appartements de vacances que nous offrons sur Sitges



Iglesi-san-bartolome-santa-tecla

Sitges la Calle del Pecado.

Calle del Pecado.

Une fois que vous ayez repris vos forces, ce serait le moment idéal pour entrer en réaction avec l’histoire de la population. Rien de mieux que de visiter la Iglesia de San Bartolomé y Santa Tecla, dont l’image sur une petite colline près de la mer est la carte postale typique de Sitges. Cette église baroque a été construite au XVIIe siècle, et ses grands travaux datent de nombrables époques méritant d’être admirés.

Si vous avez envie de faire plus de culturel, vous pourrez visiter l’un des musées, tel que le Musée Romantique, le Musée Maricel ou le Consortium du patrimoine de Sitges, entre autres.

Maintenant sans aucun doute, l’heure est venue de brûler les calories, au rythme de la musique offerte par le monde nocturne des alentours. Pour ne pas trop tourner, essayez de faire les locaux de la rue Primer de Maig, mieux connue sous le nom de calle del Pecado, où bien la zone du Port d’Aiguadolce.

Il y a plusieurs bars et pubs, animés avec les principaux rythmes musicaux les plus sollicités, allant du commercial à l’électro, quoiqu’au fil des années, ils se sont tous adaptés, au fur et à mesure, aux différents goûts des visiteurs. Les coins les plus branchés sont sans aucun doute : el Constantino, Kims, Coco Rico, Prisma, Las Vegas, Blues et Pachito. Vous aurez droit à d’incroyables cocktails et alcools spéciaux, à partager entre amis ou en amoureux. Si vous préférez une ambiance d’un plus grand niveau, dans ce cas, vous devriez aller aux grandes discothèques : Pacha, Atlantida ou Ruta 66.

Une large tradition culturelle:

Sitges est surtout connue pour ses fêtes magiques et spectaculaires du Carnaval, période durant laquelle la population se multiplie. Du coup, avec les rues bondées, le village dégage plus que jamais de vie et de couleur. D’un autre côté, en nous concentrant plus sur le secteur culturel, on a le Sitges Film Festival, qui attire des milliers de personnalités du 7 ème art, non seulement au niveau national mais aussi international, et qui aura lieu cette année du 9 au 18 octobre.

Plus de surprises:

El Gay Pride es uno de los eventos más emblemáticos de Sitges.

En 1980, elle devient l’une des premières destinations touristiques gay d’Espagne, et en 2006, un mémorial a été érigé à la communauté LGBT.

Sitges est réputée pour être une des villes les plus fréquentées par la population gay. En  1980, elle devient l’une des premières destinations touristiques gay d’Espagne, et en 2006, un mémorial a été érigé à la communauté LGBT.

C’est ici où se célèbre la Gay Pride Sitges, du 18 au 22 juin, un festival qui ne manquera de rien : matchs de foot, Gay Pride et concerts qui accueilleront certains des meilleurs hommages aux plus grands artistes de Pop. Pas d’autant plus que la moyenne du temps, on pourra faire avancer le tout avec une grande cadence, et positionner le tout sur les bons rails.





Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.